[Ubuntu 8.10-Lazarus 0.9.27-ZeosLib 6.6.3] Quelle libsqlite.so ?
Bonjour,
Problème curieux :
- XP+lazarus 0.9.26+zeoslib 6.6.3+sqlite3 : OK
- Ubuntu 8.04 + lazarus 0.9.26+zeoslib 6.6.3+sqlite3 : OK
- Ubuntu 8.10 + lazarus 0.9.27+ zeoslib 6.6.3+sqlite3 : access violation
Je ne dispose plus de l'Ubuntu 8.04. Ayant changé d'appareil, travaillant en gtk2, j'ai dû me résoudre à utiliser Ubuntu 8.10 + Lazarus 0.9.27. J'utilise la libsqlite.so disponible sur le site de SQlite (sqlite-3.6.10.so.gz) que j'ai placée dans le rép. de l'application, /usr/lib et /usr/share
Problème déjà rencontré par qq'1 ?... et résolu ?
Par contre, en Ubuntu 8.10 + Lazarus 0.9.27+ Zeoslib 6.6.3 avec une vieille libsqlite.so et une aussi vieille base, cela fonctionne avec le protocole sqlite (tout court - même pas le 2.8)... sauf qu'un DROP IF EXISTS table n'est pas géré... et qu'évidemment il ne gère pas mes bases sqlite3.
Cordialement. Gilles
Interrogation supplémentaire
Re-bonjour,
J'ai installé la lib sqlite-3.6.4.so (sans modifier son nom) dans le répertoire de l'application et cela fonctionne (mystère !?) sous l'IDE (Ubuntu 8.10+)Lazarus 0.9.27+Zeoslib 6.6.3 avec le protocole sqlite-3.
Je compile. L'exécutable fonctionne.
Je transfère l'intégralité du répertoire de l'application sur une autre station (de test) dotée elle aussi d'Ubuntu 8.10 (sans Lazarus). Je suis connecté en root (Le rép. est installé comme sur la station de développement dans /root - Droits sur le rép. OK). Je lance l'exécutable : plantage de la base !!!
Je croyais que les libsql.so (et/ou sqlite-3.6.4.so ) dans le rép de l'exécutable suffisaient pour faire fonctionner l'appli ?
Cordialement. Gilles