Bonjour,
J'ai certaines étapes de jobs qui lancent des scripts via cscript.
Le user qui lance ces jobs n'a pas les droits pour utiliser cscript.
Pouvez-vous me donner les droits nécessaires pour l'exécution de cscript ?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai certaines étapes de jobs qui lancent des scripts via cscript.
Le user qui lance ces jobs n'a pas les droits pour utiliser cscript.
Pouvez-vous me donner les droits nécessaires pour l'exécution de cscript ?
Merci.
Soit il faut que vous modifiez le compte système du service SQL Server Agent pour qu'ils soit autorisé sur CSCRIPT, soit vous créez un proxy pour régler cette autorisation et devez modifie le contexte d'exécution de chacun des travaux.
Pour ma part vu quel plusieurs jobs l'utilise je réglerais ce problème au niveau du compte NT
A +
C'est pas moi qui vous répondrais vu que je ne connais pas CSCRIPT et que je suis presque un ignare en matière de droits système !
A +
Je lance mon étape avec un user Windows présent dans mon AD.
Je me suis connecté à mon serveur via ce compte pour tester mon étape.
Elle fonctionne bien lorsque je lance mon .bat
En revanche, lorsque je l'exécute via management studio, j'ai le message suivant :
Etape de type Système d'exploitation (CmdExec)Citation:
Accès refusé
Exécuté en tant que : compte proxy Système d'exploitation (CmdExec)
Bonjour,
Donc avec votre user windows pas de souci..
Maintenant avez vous paramétrer le proxy account pour votre agent sqlserver et l'exécution de votre job ?
++
Bon je viens de faire un petit test sur mon serveur (vous m'auriez presque mis le doute :D)
1- J'ai donc créé un script (sous D :\)
2- J'ai testé le script directement avec un compte windows nommé test (cscript d:\test.vbs) --> OK, le script s'exécute correctement
3- J'ai créé un job de type cmdExec qui exécute le script --> KO avec le compte agent sqlserver (accès refusé)
4- J'ai paramétré un proxy (proxyAccountTest) pour les opérations de type cmdExec avec un crédential utilisant mon utilisateur test
5- J'ai modifié mon job en paramètrant mon compte proxy (ProxyAccountTest) en utilisateur (Run as ...)
6- J'ai effectué un test --> OK , le script s'exécute correctement
Voilà, j'espère que cela vous aidera
++
Pouvez vous nous donner le détail sur votre compte proxy ?
Configuration sur le serveur sql , droits utilisateurs sur le serveur ...
++