-
pool connection
Bonjour à tous
je viens à vous pour des retours d'experience concernant les pools de connection.
On m'a parlé de deux methodes (je suis bien sûr preneur d'autre methodes ):
la premiere methode par de la programmation c'est à dire que l'on creer un certain nombre de connection avec un compteur et on libere les connections au fur et à mesure ..
l'autre methode concerne l'exploitation des possibilités des serveurs d'appli comme Tomcat ou Websphere
merci pour vos retours
-
Salut,
Je te conseille d'utiliser la librairie common-pools de chez Jakarta.apache.org. C'est très souple d'meploi et te fait gagner du temps.
-
Je te déconseille fermement de le programmer toi-même. Par expérience quand tu en prend un qui existe deja, tu as assé de possibilité d'erreur (pas refermer les sessions/statement/connection etc...) Alors en le faisant toit même sans xp tu cours à la cata lors de la monté en charge.
-
Je te recommande d'utiliser ceux existant au sein des serveurs si celui que tu utilises en dipose.
Sans mettre en doute tes capacités de développeur, je ne pense pas que tu puisses faire mieux que ceux qui existent déjà, qui ont été fait par des équipes et éprouvés depuis un certain temps. L'implémentation de ton propre pool de connexions se justifierai :
- pour l'aspect pédagogique si tu disposes du temps.
- pour un besoin vraiment spécifique.
Pour te faire une idée du pool de Tomcat, tu peux toujours lire ce tutoriel :
http://christophej.developpez.com/tu...ee/pooltomcat/
-
Bonjour
je vous remercie de vos retours
effectivement je ne voyais pas l'interet de faire un developpement moi même sachant que certains serveurs d'applications le font .
je penche naturellement vers cette derniere solution ...
mais comme j'avais vu certaines personne le faire et que ça m'avait pas l'air tres stable je me posait cette question
merci encore