Citation:
Envoyé par
ced600
Juste une précision, ce que tu veux faire, c'est par exemple, si tu as deux fois le même prénom, et le même nom, rajouter un symbole, une lettre, ou un chiffre pour l'un des deux ?
Pour le login seulement. Ensuite si un nom et un prénom sont identiques (donc meme login pour les deux) indiquer qu'il faut supprimer le compte.
Citation:
Sinon il faudrait que tu enregistre toutes tes entrées dans un dictionnaires (comme la fonction doublons) et qu'en clé tu utilises ce que tu veux, mais surtout en valeur tu mettes un tableau de chaine de caractère, le tableau que te renvois le split.
Ensuite tu pourrais parcourir tout ton dictionnaire, et pour chaque nom identique, tester les prenoms et faire ce que tu souhaites dessus.
Je pense qu'alors il faudrait même modifier la fonction doublon, soit pour qu'elle fasse le traitement, ou juste pour qu'elle te retourne le dictionnaire, histoire de ne pas le reconstruire, ou ne pas retraiter le fichier.
Cela dépend si ton traitement ne sert que pour de l'affichage ou si tu veux enregistré les valeurs traitées dans ton fichier.
Je vais essayer de voir ça quand j'aurai le temps et un peu plus de motivation pour le faire, mais je sens que j'aurais du mal. Merci pour ta réponse et tes précisions.