Normal !
Citation:
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=" & MaPlage
Essaie de sélectionner ton Chart et ta feuille pour faire ça.Code:ActiveSheet.Shapes("ChartO1").DrawingObject.Chart.SeriesCollection(1).Values = "=Feuil1!" & MaPlage
A+
Version imprimable
Normal !
Citation:
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=" & MaPlage
Essaie de sélectionner ton Chart et ta feuille pour faire ça.Code:ActiveSheet.Shapes("ChartO1").DrawingObject.Chart.SeriesCollection(1).Values = "=Feuil1!" & MaPlage
A+
Voici mon code
Erreur 13 incompatibilité de typeCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Dim NumeroLigne As Integer Dim MaPlage As Range Range("A6:A2000").Select Selection.Find(what:=Range("B1").Value, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _ LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _ MatchCase:=False).Activate ActiveCell.Select ActiveWindow.Visible = False Windows("Copie de +10 Centre.xls").Activate Range(Cells(ActiveCell.Row, 5), Cells(ActiveCell.Row, 16)).Select NumeroLigne = ActiveCell.Row Set MaPlage = Worksheets("consolidation").Range(Cells(ActiveCell.Row, 5), Cells(ActiveCell.Row, 16)) Charts.Add With Chart ActiveChart.ApplyCustomType ChartType:=xlBuiltIn, TypeName:= _ "Courbes - Histogramme" ActiveChart.SetSourceData MaPlage, PlotBy:=xlRows ActiveChart.SeriesCollection(1).Delete ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries ActiveSheet.Shapes("Graph10").DrawingObject.Chart.SeriesCollection(1).Values = "=consolidation" & MaPlage ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=consolidation!R4C5" ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = _ "=(consolidation!R3C5,consolidation!R3C9,consolidation!R3C13)" End With With ActiveChart .HasTitle = False .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = False .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = False .Axes(xlCategory, xlSecondary).HasTitle = False .Axes(xlValue, xlSecondary).HasTitle = False End With ActiveChart.HasLegend = False ActiveChart.ApplyDataLabels Type:=xlDataLabelsShowNone, LegendKey:=False ActiveChart.HasDataTable = True ActiveChart.DataTable.ShowLegendKey = True End Sub
Tjs pareil
Si consolidation est le nom de ta feuille, dans cette ligne,
tu as oublié !Citation:
ActiveSheet.Shapes("Graph10").DrawingObject.Chart.SeriesCollection(1).Values = "=consolidation" & MaPlage
Je ne suis pas allé plus loin pour le moment...
Tu dis
Comprends pas, j'ai bien écrit cette ligne comme toi!!!!
Je traduis:
Tu as oublié "le point d'exclamation".
Non, tu ne l'as pas écrite comme Ousk'.
:D
Faut tout leur dire à ces jeune... :wink:
vous avez raison faut vraiment tout leur dire
J'ai encore imcompatibilité 13 même avec !
change rien
J'ai encore une question: le
il doit bien correspondre à la cellule qui a été trouvé par le .Find, non?Code:
1
2 NumeroLigne = ActiveCell.Row
Alors pourquoi le fais-tu après avoir fait un autre select ailleurs?
Mais cette ligne juste après le .Activate sur la cellule trouvé par le .Find.
Voilà c'est fait,
mais j'ai tjs l'erreur surCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Public Sub SelectionAdheren() Dim NumeroLigne As Integer Dim MaPlage As Range Range("A6:A2000").Select Selection.Find(what:=Range("B1").Value, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _ LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _ MatchCase:=False).Activate NumeroLigne = ActiveCell.Row ActiveCell.Select ActiveWindow.Visible = False Windows("Copie de +10 Centre.xls").Activate Range(Cells(ActiveCell.Row, 5), Cells(ActiveCell.Row, 16)).Select Set MaPlage = Worksheets("consolidation").Range(Cells(ActiveCell.Row, 5), Cells(ActiveCell.Row, 16)) Charts.Add ActiveChart.ApplyCustomType ChartType:=xlBuiltIn, TypeName:= _ "Courbes - Histogramme" ActiveChart.SetSourceData MaPlage, PlotBy:=xlRows ActiveChart.SeriesCollection(1).Delete ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries Windows("Copie de +10 Centre.xls").Activate ActiveSheet.Shapes("Graph10").DrawingObject.Chart.SeriesCollection(1).Values = "=consolidation!" & MaPlage ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=consolidation!R4C5" ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = _ "=(consolidation!R3C5,consolidation!R3C9,consolidation!R3C13)" With ActiveChart .HasTitle = False .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = False .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = False '.Axes(xlCategory, xlSecondary).HasTitle = False '.Axes(xlValue, xlSecondary).HasTitle = False End With ActiveChart.HasLegend = False ActiveChart.ApplyDataLabels Type:=xlDataLabelsShowNone, LegendKey:=False ActiveChart.HasDataTable = True ActiveChart.DataTable.ShowLegendKey = True End Sub
ActiveSheet.Shapes"Graph10").DrawingObject.Chart.SeriesCollection(1).Values = "=consolidation!" & MaPlage
Sur la même ligne ?Citation:
J'ai encore imcompatibilité 13 même avec
A+
oui
Mais c'est tout faux !
Essaie avecCitation:
Set MaPlage = Worksheets("consolidation").Range(Cells(ActiveCell.Row, 5), Cells(ActiveCell.Row, 16))
Après ? Je mange ma casquette !Code:
1
2 Plage = Range(Cells(ActiveCell.Row, 5), Cells(ActiveCell.Row, 16)).Address Set MaPlage = Worksheets("consolidation!" + Plage)
A+
Et une fois que tu as mis "numeroLigne" au bon endroit, il faut t'en servir!
Si tu remplaces les ActiveCell.Row qui suivent par "NumeroLigne", ça devrait s'arranger, et tu finiras par indiquer les zones que tu veux pour ton graphe.
erreur 9 l'indice n'appartient pas à la sélection
mon but est mettre comme valeur à ma serie 1 le premier, le cinquième et le neuvième élément de plageCode:
1
2 Set MaPlage = Worksheets("consolidation!" + Plage)
comment faire?
Décidément je suis vraiment à la ramasse!
Ok, alors ce que je t'ai donné ne peux pas marcher...
Ça y est, je n'ai plus de casquette !
Je reufléchis
A+
J'ai fait ça en enregistrant la macro
Si tu peux adapter... Remarque le "Sheets(NomDeLaFeuille)"Code:
1
2
3
4Charts.Add ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Filieres").Range( _ "K26,K30:K31,K33,K36,K38"), PlotBy:=xlColumns
A+
même en changeant la place de la parenthèse
j'ai tjs erreur 9
Et tu as remplacé les ActiveCell.Row par NumeroLigne?
Quand je pense que je suis entrain de m'arracher le peu de cheveux qui me restent...
Et si tu affiches dans des messages box le string que tu construis pour désigner tes zones, elles sont bonnes?
voila new code
tjs pb avec ligne set MaPlageCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Public Sub SelectionAdheren() Dim NumeroLigne As Integer Dim MaPlage As Range Range("A6:A2000").Select Selection.Find(what:=Range("B1").Value, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _ LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _ MatchCase:=False).Activate NumeroLigne = ActiveCell.Row ActiveCell.Select ActiveWindow.Visible = False Windows("Copie de +10 Centre.xls").Activate Range(Cells(NumeroLigne, 5), Cells(NumeroLigne, 16)).Select Plage = Range(Cells(NumeroLigne, 5), Cells(NumeroLigne, 16)).Address plage1 = Range(Cells(NumeroLigne, 5), Cells(NumeroLigne, 5)).Address plage2 = Range(Cells(NumeroLigne, 9), Cells(NumeroLigne, 9)).Address plage3 = Range(Cells(NumeroLigne, 13), Cells(NumeroLigne, 13)).Address Set MaPlage = Worksheets("consolidation!") + Plage Charts.Add ActiveChart.ApplyCustomType ChartType:=xlBuiltIn, TypeName:= _ "Courbes - Histogramme" ActiveChart.SetSourceData MaPlage, PlotBy:=xlRows ActiveChart.SeriesCollection(1).Delete ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries Windows("Copie de +10 Centre.xls").Activate ' ActiveSheet.Shapes("Graph10").DrawingObject.Chart.SeriesCollection(1).Values = "=consolidation!" & MaPlage ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=consolidation!R4C5" ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = _ "=(consolidation!plage1,consolidation!plage2,consolidation!plage3)" ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = _ "=(consolidation!R3C5,consolidation!R3C9,consolidation!R3C13)" With ActiveChart .HasTitle = False .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = False .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = False .Axes(xlCategory, xlSecondary).HasTitle = False .Axes(xlValue, xlSecondary).HasTitle = False End With
Hello, brethomeau,
Tu ne m'en voudra pas mais pour ce soir, je te laisse en tête-à-tête avec Magaxel, si je tarde trop à rentrer, j'ai peur d'attraper froid à la tête... :lol:
Bon courage vous deux
A+