-
OpenGL et V4L2 ?
Bonjour à tous,
J'aurai à générer une texture via un tableau représentant une image codée en V4L2_PIX_FMT_YUV422P. On m'aurai dit (dont à classer au niveau d'une rumeur) que OpenGL pourrait gérer ce format mais je n'ai rien trouvé dans ce sens lors de mes recherches sur le net.
En auriez-vous déjà entendu parlé ?
Merci d'avance.
-
jamais entendu parler et je ne pense pas qu'opengl pourrait t'être d'une grande aide car il ne connait aucun format d'image à proprement parler
opengl "tant une bibliothèque d'affichage graphique, il faut passer par une autre bibliothèque pour y charger les images
tu pourrais éventuellement regarder du côté des bibliothèques de traitement d'image comme Devil
-
YUV422 est un format vidéo où l'information de chrominance (u et v) est à la moitié de la résolution de l'information de luminance (y)..
Pour passer du format YUV au format RGB tu peux utiliser les formules là bas, mais attention à la prise de tête :
http://www.fourcc.org/fccyvrgb.php
http://www.fourcc.org/indexyuv.htm