Bonjour,
la seule solution que j'ai trouvé sur le web pour contraindre la redimension manuelle de la MDI par l'utilisateur est :
Pas mieux ?Code:
1
2
3
4
5 Private Sub MDIForm_Resize() MDIForm1.Width = 6840 MDIForm1.Height = 5115 End Sub
Version imprimable
Bonjour,
la seule solution que j'ai trouvé sur le web pour contraindre la redimension manuelle de la MDI par l'utilisateur est :
Pas mieux ?Code:
1
2
3
4
5 Private Sub MDIForm_Resize() MDIForm1.Width = 6840 MDIForm1.Height = 5115 End Sub
Bonjour,
Ta solution n'est pas mauvaise, mais fait "trembler" ta MDIForm.
Tu veux du mieux ?
Mets ceci dans le code de ta MDIForm
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Option Explicit Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long EDIT : Si tu veux en plus, empêcher de la mettre en taille réduite (minimlzed) ou en plein écran (maximized) , tu dis ... Private Sub MDIForm_Activate() Dim sysmen As Long sysmen = GetSystemMenu(Me.hwnd, 0) DeleteMenu sysmen, &HF000&, &H0& End Sub
Merci pour le max et le min j'avais trouvé
Merci pour ta solution c'est celle que j'adopte:DCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Const WS_MINIMIZEBOX = &H20000 Const WS_MAXIMIZEBOX = &H10000 Const GWL_STYLE = (-16) Private Declare Function SetWindowLong Lib "user32" _ Alias "SetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal _ nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long Private Declare Function GetWindowLong Lib "user32" _ Alias "GetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal _ nIndex As Long) As Long