Quelle infrastructure pour un système informatique
Salut t monde,
Voila je voulais prendre votre avis sur une petite demarche que je vais suivre pour realiser l'informatisation d'un etablissement universitaire.
Alors, dans mon projet il faut tout dabord remodler la page web de la faculté, de mettre en oeuvre un intranet et de repenser nos serveurs messagerie, fichiers et autres.
Pour tout cela on a opté a l'utilisation de php comme language (pour ma part j'avais proposé java EE pour le projet, puisque j'en connais un peu les demarches mais le groupe a dit non alors je m'y vois obliger de les suivres, bref) de traitement dynamique.
je veux juste savoir si c'est bien d'utiliser un cms(joomla ou drupal) pour gerer le site internet, ou bien de les limiter juste a l'intranet.
Ensuite, est ce que c'est facile de mettre une solution d'authentification generale pour tout(web, intranet, messagerie, fichiers...) comme ldap, ou bien laisser le tout en classique dans des tables mysql et traiter :aie:.
et enfin, pas finalement :mouarf:, qu'est ce que vous pensez de zimbra si vous l'avez tester.
finalement merci pour vos reponse que j'espere nombreuse. :yaisse2: