C'est vrai ! je n'y avait pas pensé.
Toute solution à ces bonnes et ces mauvaises raisons d'être implémentées, ou non, le tout étant de les déterminer ; )
Soit dit en passant, n'utilisez vous pas, je m'adresse à tlm, un environnement de contribution distinct de l'environnement de prod ?
Qui par conséquent évacuerait ce défaut.
Hm, je pense que le tag iframe est correctement implémenté partout, et une iframe caché avec la tripotée d'attribut qui va bien ne sera pas visuellement intrusive.Citation:
Citation:
Et j'en viens donc à mon idée de la chose sur ces questions d'ajax et autre requêtes asynchrones.
Il y à qd même une solution technique multi navigateur, simple et efficace.. Une bête iframe avec meta refresh.
Et c'est cette iframe qui va signifier que l'utilisateur Y est entrain de modifier la ressource Z.
Je n'ai jamais expérimenté cette technique. J'ai cru lire que l'on obtenait pas le même résultat en fonction des navigateurs.
De plus, est-ce que cette technique ne provoque pas un effet visuel désagréable ? Ce qui risque d'être un peu lourd si le refresh est effectué régulièrement.
a plus