Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer où je peux me renseigner sur la suppression logique d'une chaîne ou d'un caractère à partir d'un fichier?
Version imprimable
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer où je peux me renseigner sur la suppression logique d'une chaîne ou d'un caractère à partir d'un fichier?
A partir d'un fichier ? Tu veux dire que tu cherches à supprimer d'une chaine une chaine ou un caractère défini dans un fichier ? Ou bien que tu cherches à supprimer une chaine ou un cactactère du contenu d'un fichier ?
J'ai un fichier texte et je veux supprimer logiquement des caractères de ce fichier. Puis, après avoir fini toutes les suppressions logiques, faire une seule suppression physique de tous ces caractères.
Tu entends quoi par "suppression logique" et suppression physique" ?
De toute façon il n'y a rien de prévu pour faire ce genre de choses. Il faut lire le fichier, faire les transformations en mémoire, et écrire le fichier.
Suppression logique: le caractère que je veux supprimer est marqué pour ne pas être considéré présent si on veut mettre à jour le fichier.
Suppression physique: le caractère n'existe plus dans le fichier, il est supprimé physiquement!
Puisque la suppression physique est fastidieuse, on procède par la suppression logique et après faire une seule suppression physique des éléments supprimés logiquement.
D'habitude lorsqu'on travaille avec des fichiers, on travaille plutôt avec une copie en mémoire (la mémoire étant plus rapide et plus souple que les périphériques de stockage). Tu fais toutes les modifs que tu veux en mémoire (remplacement de caractères, suppressions de caractères, insertions de caractères, etc.) et quand tu en as fini, tu écris le fichier. C'est pas simple comme ça ?
C'est le principe de la suppression physique, non?
Je copie du fichier source et je colle dans le fichier destination sans coller ce que je veux supprimer.
Est-ce que c'est votre idée?
Oui. C'est ça la suppression physique. T'as un exemple pour la suppression logique ?Citation:
Je copie du fichier source et je colle dans le fichier destination sans coller ce que je veux supprimer.
La suppression logique pour les enregistrements est connue Ce que je demande c'est si c'est possible de supprimer un caractère logiquement...
Puisque tu dis que c'est connu, je suppose que c'est possible :roll:
Tout est possible en C. Mais si tu ne nous dit pas plus précisément ce que tu veux faire (en particulier les structures de données que tu utilises), on ne peux pas t'aider.
C'est ma faute je n'étais pas assez précis. Je m'excuse.
J'ai un fichier texte où j'ai écris un texte avec des caractères de retour à la ligne '\n'. Ce que je veux c'est changer la disposition de mon texte; pour ce faire je dois supprimer tous les '\n' existant dans ce dernier.
Puisqu'il y a un grand nombre de '\n' dans le texte, je voulais savoir si c'est possible de les supprimer logiquement pour faire une seule suppression physique à la fin du travail.
Suppression logique d'un enregistrement Etudiant (par exemple) d'une liste: on ajoute dans tous les Etudiants un champ booléen "supprime" qui prend la valeur "VRAI" si l'Etudiant en question est supprimé. Ainsi ce dernier Etudiant ne sera pas pris en compte lorsqu'on parcourt la liste.
Le problème, c'est que la suppression logique ne marche que si la lecture est faite avec la même "logique" que celle qui a supprimé. Je ne connais aucun OS supportant une suppression logique au sein même d'un fichier, donc tu vas devoir faire ta propre logique de suppression et lecture par-dessus ça (comme le fait un SGBD).