Bonjour à tous,
j'ai un tableau displayTag, qui comprend 6 colonnes dont j'aimerai fusionner uniquement l'entete des 3 dernieres colonnes;
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider ?
merci
Version imprimable
Bonjour à tous,
j'ai un tableau displayTag, qui comprend 6 colonnes dont j'aimerai fusionner uniquement l'entete des 3 dernieres colonnes;
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider ?
merci
je fais un up car j'ai également besoin de fusionner des colonnes (ou des lignes) dans un tableau (displaytag ou layout:collection)
quelqu'un aurait t il des infos si cela est possible ?
merci d'avance,
Pour fusionner deux colonnes avec Struts-Layout, tu trouveras la solution ici.
oups... désolé !
bien le merci à toi ;)
cela a en effet répondu à une partie de mes questions.
par contre j'ai toujours deux questions qui restent en suspend :
- peux t on ajouter un titre à une ligne (comme cela existe pour la colonne et non pas en ajoutant une property pour le titre),
- cela m'amène à une autre question : je souhaite fusionner des lignes (en fait le titre de plusieurs ligness sera le même), est ce possible ?
merci d'avance des infos que vous pourrez me donner :king:
Jette un oeil au tag collectionTitle.
merci c_nvy
j'y ai déjà jeté un oeil (le bon j'espère... :aie:)
je l'utilise pour mettre un titre à une ou plusieurs colonnes
mais cela ne fonctionne pas pour les lignes, je me résigne donc à mettre le titre d'une ligne dans une property de la liste, à la limite cela n'est pas grave je voulais juste essayer d'être le plus propre possible si une autre façon de faire existait
ceci dit, je cherche toujours à fusionner plusieurs lignes comme cela est fait dans displaytag avec l'attribut "group" je crois :pleure:
;)
Sinon, est ce que quelqu'un sait si on peut fusionner plusieurs lignes (mais pas toutes les colonnes de la ligne, juste la première valeur sur 3 lignes par exemple, comme avec un rowspan en fait) ?
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de donner suite à la discussion.:oops:
A ma connaissance, la seule façon de faire l'équivalent d'un rowspan en Struts-Layout c'est d'utiliser le tag nestedCollection dans un tag collection comme indiqué dans la FAQ Struts-Layout.
Le résultat donne ceci.
A voir si tu peux l'utiliser dans ton cas.;)
je viens peut etre en retard, mais pr mon cas, je n'ai rien de tout ça pour fusionner mes colonnes, je l'ai fait tout simplement avec du javascript. c'est plus flexible. ça prouve encore une fois qu'on peut tout faire avec du javascript ;)
Bonjour,
J'ai le même souci que vous. Comment l'avez-vous résolu ? Si possible, nous montrer un bout de code 8-)
Merci
et bien, pour fusionner l'entete de ton tableau, tu donnes à ton display:table un ID "ui_tabdisplay" par exemple comme suit:
ensuite, à la fin de ta page, tu rajoutes un bout de code que j'ai fait :Code:<display:table uid="ui_tabdisplay" name="ma_list_d_entree" pagesize="10" defaultorder="ascending" class="table" >
la fonction javascript est comme suit :Code:
1
2
3 <script> fusion_entete('ui_tabdisplay', 3, 5); // 0-> c'est le numero de la 1ère colonne, 2-> c'est le numero de ta derniere colonne que tu veux fusionner </script>
De ce fait, tes colonnes 3, 4 et 5 sont désormais fusionnées.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 /** FUSIONNER L'ENTETE DU TABLEAU DISPLAYTAG * nom_tab : nom du tableau (uid) * debut : numero de debut de la colonne * fin : numero de fin la colonne **/ function fusion_entete(nom_tab, debut, fin){ if(document.getElementById(nom_tab)){ plage = fin-debut+1 ; var ligne = document.getElementById(nom_tab).rows[0]; cellule = ligne.cells[debut] ; cellule.colSpan = plage; for(i=debut+1; i<=fin; i++){ ligne.deleteCell(debut+1); } } }