Débutant et déjà des problèmes
Tout d'abord bonjour à tous les utilisateurs du forum, je suis nouveau !
J'ai décidé d'apprendre le language C. J'ai acheté un livre (Le programmeur : Le language C de Peter Aitken & Bradley L. Jones) où il ya plein d'explications, d'exemples etc... (ça fait 2h que j'ai commencé en fait :roll: )
Donc voilà, j'ai fait mon petit Hello World mais la fenêtre se ferme dessuite ! j'ai donc rajouté un system("pause"); et là je peux voir ma phrase écrite... c'est super !
Par contre peut après en avançant dans le livre je me rend compte que peu de programmes marchent comme il faut... par exemple celui-ci:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| #include <stdio.h>
int rayon, aire;
main()
{
printf("Entrez le rayon (ex 10) : ");
scanf("%d", &rayon);
aire = (int) (3.14159 * rayon * rayon);
printf("\n\nAire = %d\n", aire);
return 0;
} |
Le problème est que des que je rentre une valeur et appuie sur entrée la fenêtre se ferme....
Puis quand je passe à un autre programme qui sert par exemple à imprimer des listings avec les numéros de lignes, la fenêtre dos se ferme aussi directement.... et là par contre je suis perdu je ne sais pas où placer le system("pause");
Donc voilà je ne sais pas si celà viens de mon compilateur ou éditeur ou quoi que se soit... J'utilise dev-C++ comme recommandé dans la FAQ
Je vous remercie d'avance pour votre aide ! ça m'énerve car pour l'instant je n'ai réussi a faire marcher aucun programme a part Hello World. Ne riez pas !! :P )
Re: Débutant et déjà des problèmes
Citation:
Envoyé par FUJi
Par contre peut après en avançant dans le livre je me rend compte que peu de programmes marchent comme il faut... par exemple celui-ci:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| #include <stdio.h>
int rayon, aire;
main()
{
printf("Entrez le rayon (ex 10) : ");
scanf("%d", &rayon);
aire = (int) (3.14159 * rayon * rayon);
printf("\n\nAire = %d\n", aire);
return 0;
} |
Le problème est que des que je rentre une valeur et appuie sur entrée la fenêtre se ferme....
Ben oui, si tu as Dev-C++, il faut ajouter un
avant le return 0 du main().
Je trouve que de mettre dans un programme pour débutant :
- des globales
- pas de 'int' explicite à main()
- scanf() à la barbare
- une conversion de double en int
ben ça fait beaucoup de c*nneries quand même...