-
Pot de peinture !
Bonjour !
J'essaye de faire un logiciel de dessin en python, j'ai déjà implémenté les outils classiques (crayon, droite, polygone..) mais mon souci se situe au niveau du "pot de peinture" pour remplir un contour fermé avec une couleur !
J'ai pas trop d'idée, existe-t-il une fonction comme fill du module turtle ? merci !!
-
Avec quelle bibliothèque travail tu?
-
Hum, je débute, je suis pas sûr de comprendre ta question, mais j'utilise Tkinter, et un widget canvas bien sûr ;)
-
1 pièce(s) jointe(s)
En fait je pense que Tkinter ne propose pas de fonctions prédéfinie pour ce genre de chose.
Mais tu pourrais t'orienter vers la Python Imaging Library qui, je pense, te permettra de faire ce genre de chose.
Pour informations, j'ai moi même créé un logiciel minimaliste de dessins et de traitement d'images en Tkinter / Pmw/ PIL sous licence GNU GPL v3.
Je te laisse le code source au cas où tu serais intéressé (Pièce jointe 40612).
PS : Pour la création d'un logiciel de dessins, je te conseille vivement d'arrêter d'utiliser Tkinter et de prendre PyQt qui te permettra de faire beaucoup plus de choses aussi simplement.
-
Waaa merci pour le code !
J'ai pas trop envie d'utliser la Python Imaging Library, c'est pour un cours de python, et le prof n'a exposé que Tkinter. En plus j'ai déjà du faire pas mal de recherches pour arriver à ce que j'au fait :/ mais merci quand même ;)