Bonjour,
je recherche une classe qui permettrait de créer un fichier xml à partir de requêtes mysql.
J'ai bien trouvé mysql2xml mais il me semble que cela ne marche qu'avec PEAR...
Version imprimable
Bonjour,
je recherche une classe qui permettrait de créer un fichier xml à partir de requêtes mysql.
J'ai bien trouvé mysql2xml mais il me semble que cela ne marche qu'avec PEAR...
Le plus simple est de le générer manuellement non?
ex
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34$Header='<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><root><images>'; //header du XML $Footer='</images></root>'; $t=false; //tableau stocke en session par exemple foreach($_SESSION as $Key => $Value) { foreach($Value as $Cle =>$Valeur){ $LigneXml=""; foreach($Valeur as $Index=>$data ){ switch($Index){ case 0 : $NomPhoto=$Valeur[$Index];break; case 1 : $CompletUrl=$Valeur[$Index];break; case 2 : $Prix=$Valeur[$Index];break; case 3 : $Desc1=$Valeur[$Index];break; case 4 : $Desc2=$Valeur[$Index];break; default : break; } $LigneXml= "<image url='".$NomPhoto."' tempo='5' clic='URL?Prod=".$CompletUrl."'> <prix><![CDATA[".$Prix."]]></prix> <desc1><![CDATA[".$Desc1."]]></desc1> <desc2><![CDATA[".$Desc2."]]></desc2> </image>"; } $XmlComplet.=$LigneXml; //echo $XmlComplet; } $Xml=fopen($PathFile,"a+"); $Bvide=ftruncate($Xml,0); fwrite($Xml,$Header.$XmlComplet.$Footer); // écriture fichier fclose($Xml); // ferme
J'utiliserais plutôt SimpleXML ou XMLWriter pour garantir un format valide.
Merci à vous.
Voilà plusieurs pistes très intéressantes. Plutôt que de réinventer la roue...
Avec des exemples de mise en oeuvre ici :
http://classes.scriptsphp.org/articl...n-de-XMLWriter