Une seule connexion SQL ??
Bonsoir à tous, j'ai une petite question pour vous :)
je suis en train de développer un logiciel qui fera de multiples requêtes SQL (insert, update, select, etc...). et qui est sensé tourner en tache de fond (donc qui tournera plusieurs heures sans fermer)...
pour une question de sécurité (ou autre d'ailleurs...) vaut il mieux ouvrir plusieurs connexions SQL ? ou bien en ouvrir une seule au début et la fermer en fin de programme ??
merci d'avance pour vos réponses ;)
bonne soirée à tous !!
Tout dépend, comment tu gères tes Commit !!!
Je pense que le mieux c'est d'ouvrir une seule fois la connexion et la fermer une fois, si tes traitements sont dépendants les uns des autres.
Sinon, essayes de fermer après chaque traitement X, puis l'ouvrir au début du traitement Y.
Re,
Un commit, c'est une opération à faire pour valider l'enregistrement physique dans la base de donnée. Avec Oracle par exemple, et je pense que c'est valable pour tous les SGBD, si tu ne fais pas Commit, tu peux toujours annuler ta transaction et revenir en arrière. ça sert beaucoup lors des Insert et Update.
Merci
Deja sur ce site, tu as plein de tutos, exemple et de discussion. Voici le lien . Et c'est répartie selon le SGBD que tu utilises.
Oui en passant:lol:
Bah pour moi j'utilise MySql aussi, c'est bien, plus et gratuit... Mais j'utilise aussi Oracle, mais ça reste dans le cadre professionnelle car c'est très chére. Mais d'autres vont dire qu'ils aiment PostgreSql ou FireBird qui sont aussi très efficace.... Et aussi ceux qui sont prisonnier des produits MicroSoft vont dire Sql-Server....ce n'est pas mon cas:yaisse2:, mais ça reste un point de vue discutable. Et pour conclure, regardes cette article
Salut,
Si tu n'es pas à l'aise avec les bases de données, et que tu l'es avec JAVA, alors dans ce cas utilise un framwork de persistance comme Hibernat. Cela te permet de traiter tes tables de ta base comme des simples classes java.
Si tu as les réponses attendus à tes questions, n'oublies pas de cliquer sur le bouton :resolu:.
Merci et bonne nuit