-
un framework pour c#
Bonjour,
je suis débutante en c#, je veux faire une application "Gestion cabinet pour médecin"
Je veux travaille avec un simple framework pour me faciliter les taches. sachant que j'ai déjà fais un projet en php5 avec le framework Zend.
SVP, si vous pouvez me conseiller quel framework puis-je l'utiliser?
Et si vous connaissez un exemple publié sur internet, SVP envoyez moi le lien. car depuis le matin je fais des recherches et je n'arrive pas à trouver ce que je veux .
Merci beaucoup d'avance.
-
salut
ben le framework .Net devrait te suffire.. en plus, dès que tu fais du C#, tu l'utilises, donc autant ne pas chercher ailleurs.
Après, tu veux faire une application Web ou Bureau ?
voilà :)
-
Merci "theMonz31"
Je veux faire une application bureau.
mais cette application va l'utiliser 2 personnes en même temps: le médecin et sa secrétaire. Alors est ce que je doit faire un réseau entre les 2 pc ou il suffit de faire 2 comptes sur l'application?
Merci encore
-
Bonjour,
Dans ce cas typique, si tu veux dévelloper en C# une application multi-utilisateur destiné à être utilisé sur un lieu de travail partagé, la base est une infrastructure de réseau local.
Pour 2 PC, un simple cable ethernet croisé suffit. Si on veut connecter occasionellement au réseau d'autres PC (par exemple le portable qui te sert au dévelopement) on installera un petit hub 4 ou 5 ports, ou mieux, on utilsera la box ADSL qui fait office de hub ethernet.
Pour ce qui concerne l'architecture applicative, on peut évidemment faire une appli internet avec un serveur Web sur l'un des postes et utiliser les navigateurs standard pour dialoguer avec le serveur Web. Mais, le dévellopement et la maintenance seront plus couteuses qu'une application multi-utilisateur traditionnelle (winforms).
Le dévellopement d'un serveur Web est donc à déconseiller, sauf si le médecin voulait par exemple se connecter à son cabinet depuis l'extérieur sur n'importe quel PC via internet.