Y'a t'il qlq un qui peut me donner le bout de fil car je ne pense pas que c'est assez compliqué juste je me manque de bagages et merci
regardez ma question en bas et un grand merci
Version imprimable
Y'a t'il qlq un qui peut me donner le bout de fil car je ne pense pas que c'est assez compliqué juste je me manque de bagages et merci
regardez ma question en bas et un grand merci
comprenne qui peut !
Je pense être respectueux en signalant mon incompréhension fasse à l'incohérence de votre requête.
Cependant, si vous ne voulez pas nous expliquer davantage votre problème, ne vous attendez pas à recevoir de réponse plus constructive que la mienne.
Pour rappel : http://www.developpez.net/forums/d28...s-lire-poster/
Desolé pour ce mal entendu, alors voila mon probleme comme suit :
J'ai un ecran basé sur une table de travail, quand l'utilisateur clique sur save les données presentes sur la table du travail sont enregistré dans une autre table finale.
tab1: table de travail
tab2: table des données finales
le probleme: quand deux utilisateurs sont sont sur le meme ecran la table de travail (tab1) est lockée par oracle,mais je dois locker aussi la table tab2
(qui apparement n'est pas lockée car les deux utilsateur peuvent ecraser les données de l'un et l'autre meme si les deux sont sur un meme ecran) pour que un seul (1er) puisse faire le Update sur la table finale(tab2).
je veux savoir comment faire ca, je travaille avec :
designer 6i et pl/sql 8.0.2.
moi j'ai utilsé la commande pour verouiller la table tab2 :
mais ca ne donne rien car les deux user sont toujours capables de faire des updates au meme temps.Code:LOCK TABLE dpl_mkt_price_fret IN EXCLUSIVE MODE;
et merci