Bonsoir à tous,
J'ai un projet en tête qui consiste a afficher le contenu d'un fichier excel ( plus joliment décoré) en GWT.
Mais je ne sais pas par ou comment ni quel librairie gwt sont nécessaire?
Des idées ?
Merci.
Version imprimable
Bonsoir à tous,
J'ai un projet en tête qui consiste a afficher le contenu d'un fichier excel ( plus joliment décoré) en GWT.
Mais je ne sais pas par ou comment ni quel librairie gwt sont nécessaire?
Des idées ?
Merci.
Bonjour,
Google permet d'éditer des documents bureautiques depuis le web, avec grand renfort d'AJAX, et donc de GWT j'imagine...
Je crois que ce sont les Google Apps.
Tu trouveras certainement sur Google code les composants qu'il te faut.
Bon courage,
Olivier.
Merci de ta réponse,
le soucis c'est que je souhaite juste lire un fichier excel et y apporte ma touche de design en GWT.
Mais je continu à chercher sur le site google bien que mon anglais soit limité.
Tu veut l'afficher sous forme d'un tableau ou autre ?
Sinon je pense qu'avec un Flextable c'est possible, tu agence tes lignes et colonne en fonction de ce qui il y a dans ton excel et tu appliques tes propres styles.... A voir
bonne chance tiens nous au courant ;)
Si j'ai bien compris, tu souhaites afficher un fichier Excel dans ton appli GWT, via un tableau quelconque.
Je ne sais pas avec quelle version d'excel le fichier que tu souhaites ouvrir est créé, mais certaines version sont des formats propriétaires fermés, et il faudra que tu trouves des composants pour pouvoir les ouvrir.
Pour faire plus simple, tu peux transformer le Excel en CSV, puis ouvrir ce CSV et l'envoyer au client. Le client se charge ensuite d'organiser le tout dans un tableau, et il te reste à appliquer les styles. C'est ce qu'il y aura de plus simple à mon avis.