comment appeler un programme java dans une applet ?
Bonjour !
Désolée si je fais doublon avec une question déjà abordée mais j'ai cherché sans trouver sur ce forum.
Je développe sous eclipse. Je souhaite faire tester à des utilisateurs un programme que j'ai réalisé en java, et pour cela je suis en train de développer une applet. J'ai réalisé mon petit écran d'accueil, avec mon bouton "démarrer" pour lancer mon programme à tester. Ce que je souhaite savoir c'est comment appeler mon programme java dans l'applet ? En d'autres termes qu'est ce que je dois mettre ici dans ce bout de code de mon applet :
Code:
1 2 3 4 5
| public void actionPerformed(ActionEvent e) {
if (e.getSource()== startButton) {
/* comment appeler mon autre programme java ? */
}
} |
Sachant que je souhaite savoir quand mon programme aura terminé son exécution car je dois ensuite soumettre un formulaire d'évaluation via l'applet.
Merci pour vos réponses !
comment appeler un programme java dans une applet ?
Citation:
Ce que je souhaite savoir c'est comment appeler mon programme java dans l'applet ?
Pour appeler ton programme, il suffit d'évoquer la classe correspondante, et en appelant les méthodes concernées.
Exemple : Mon programme permet d'émettre un son.
Code:
1 2 3 4
|
//A mettre dans actionPerformed(ActionEvent e)
MaClasse uneClasse = new MaClasse (); //J'instancie ma Classe
uneClasse.jouerSon (volume, frequence) //Je fais appel à ma méthode qui fais jouer du son. |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
public class MaClasse {
public MaClasse( )
{
............
public void jouerSon(int volume, int frequence)
{
..............
}
} |
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comment appeler un programme java dans une applet ?
Il faut que tu chasse que l'une des différences majeurs entre les programmes Applet et autre c'est l'accès au disque. En effet, avec l'Applet, tu n'as pas une marge de "manœuvre" pour effectuer des écritures sur le disque et même des accès en lecture.
Montre nous comment tu indique le chemin de ton fichier texte.