[JNDI][DATASOURCES] jdbc -> datasources
hello,
j'ai un soucis, j'ai développé une application utilisant jdbc pour se connecter à une database. Mais la société pour qui je travaille avait un standard pour se connecter aux bases de données : utiliser jndi pour récupérer un datasource.
Quelqu'un saurait me guider car je suis un peu perdu et je ne vois vraiment pas ce qu'ils veulent dire.
Datasource, The same problem
Bonjour,
Jme permet de m'incruster dans ce topic car j'ai le même probleme qui a été posé au départ.
Je développe une application avec eclipseRCP, swt et jface et je dois piocher des données dans une base de données. Je l'ai fais dans un premier temps en JDBC, mais dans une optique de pouvoir utiliser plusieurs bases de données venant SGBD différents, il m'a été demandé de creuser la possibilité d'utiliser des datasource. L'idée étant à terme de pouvoir mettre dans un fichier xml de configuration, toutes les datasources dont on aura besoin au niveau de l'application, avec la possibilité d'en rajouter si le besoin se présente.
Débutant de mon état, les choses se corsent un peu plus vu que jne retrouve pas de docs expliquant bien les datasource.
Je me remets donc à vos soins pour pouvoir m'aider à commencer. Un lien vers un bon tuto ou un cour, ou des exemples de lignes de code faciles de compréhension et réadaptables seraient la bienvenue.
Merci d'avance