Bonjour à tous
Je débute et j'ai je pense comme tous les débutant un problème sur script tout bête
ce script est sur un clip
Et ça ne fonctionne pas
Quelqu'un peut m'aiderCode:
1
2
3 on(press) { gotoAndPlay(2); }
Merci
Version imprimable
Bonjour à tous
Je débute et j'ai je pense comme tous les débutant un problème sur script tout bête
ce script est sur un clip
Et ça ne fonctionne pas
Quelqu'un peut m'aiderCode:
1
2
3 on(press) { gotoAndPlay(2); }
Merci
Bonjour et bienvenue,
pour placer du code dans une animation je te conseil plutôt de créer un calque spécifique et d'utiliser au moins l'AS2 :
"monClip" étant le nom d'instance donné à ton clip.Code:
1
2
3
4 monClip.onPress = function() { gotoAndPlay(2); };
bonjour, en passant une petite question à ce sujet.
Le fait de faire une action sur le clip et pas dans le bouton, c'est dans un soucis de retravail car ça centralise un peu toutes les actions ou est ce qu'il y a vraiment un besoin à ne pas mettre une action bouton par exemple dans un le bouton lui même ? :)
au moins j'en saurais un peu plus sur ça :mrgreen:
en passant beekeep, t'aurais pas un avis sur mon post :oops:
si on place le code en cliquant sur le clip on est obligé d'utiliser le gestionnaire 'on' qui est de l'AS1 il me semble.
ensuite c'est sur qu'il vaut mieux centraliser le code présent dans l'animation, ça m'est arrivé de devoir débugger un site full flash où le code avait été mis n'importe comment ben c'est pas trivial :mouarf: