Upload d'une série d'image
Bonjour
Je voudrais mettre en place un compoasnt pour uploader des iamge dans un profil utilisateur (je suis sur un projet de site de rencontre). J'ai programmé un truc qui me permet de charger une photo et j'utilise l'identifiant de l'utilisateur pour le nomamge de la photo. J'y ajoute un chifre entre 1 et 5 pour faire la différence. Puis je fabrique un vignette en ajoutant un t dans le nom du fichier image.
Tout marche bien pour la première photo, mais je n'arrive pas à gérer les suivantes. En gros, je voudrais qu'il détecte les photos déjà existantes et qu'il passe au chiffre suivant si c'est déjà pris.
J'ai mis un FileUpload avec des validators pour gérer différentes choses sur le nom du fichier ou sur sa taille.
Voici mon code actuel de mon bouton de chargement :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
|
Protected Sub btnFileUpload_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnFileUpload.Click
'Test de taille et d'extension
If fileUp.HasFile Then
If fileUp.PostedFile.ContentType = "image/pjpeg" Then
If fileUp.PostedFile.ContentLength < 150000 Then
Try
With fileUp
.SaveAs(NomCheminPhoto)
End With
lblErrFileUpload.Text = "Photo arrivée dans votre profil"
Catch ex As Exception
lblErrFileUpload.Text = "ERREUR: " & ex.Message.ToString()
End Try
Else
lblErrFileUpload.Text = "Fichier trop lourd"
End If
Else
lblErrFileUpload.Text = "Seules les fichiers JPG sont autorisées"
End If
Else
lblErrFileUpload.Text = "Vous devez indiquer un fichier"
End If
'Chargement lui même
Dim fullSizeImg As System.Drawing.Image = System.Drawing.Image.FromFile(NomCheminPhoto)
Dim dCallBack As New System.Drawing.Image.GetThumbnailImageAbort(AddressOf ThumbnailCallback)
fullSizeImg.GetThumbnailImage(100, 75, dCallBack, IntPtr.Zero).Save(Replace(NomCheminPhoto, "ph1.jpg", "ph1t.jpg"))
AffichePhoto()
fullSizeImg.Dispose()
End Sub |
C'est dans la deuxième partie de code que je narrive pas à mettre en place une boucle pour gérer le chose.
Pour l'affichage je lui fait tester l'exitence du fichier et je remplace par un image par défaut lorsque la photo n'existe pas.
Merci pour votre aide.