-
Struts 2 et Ajax !
Salut j'ai un petit souci de débutant en AJAX, quelqu'un peut-il m'aider? please.
En fait voila en quoi consiste mon pbm:
J'ai une classe java (Personne) qui contient les champs suivant { id, nom, prenom} avec les getters/setters adéquats.
Coté client j'ai une page JSP qui affiche une liste (L) de personnes récupéree depuis la base de donnée. Cette page permet de modifier les informations (nom et prénom) des personnes affichées et de sauvegarder en base de données ensuite. jusque là pas de souci;
Voici où commence mon souci :
je souhaite pouvoir ajouter un bouton et une fonction (avec javascript) sur la page JSP pour pouvoir , quand on clique sur ce bouton : la page affiche une nouvelle structure de Personne. (donc pouvoir ajouter un nouvel objet Personne coté-client) Tout en gardant affichées les informations de départ de la liste Li. Ensuite je souhaite pouvoir sauvegarder ce nouvel object (Java) dans la base de donnée : c'est-à-dire l'insérer dans la lites Li et récupérer cette liste (dans ma classe ActionSupport) et donc mettre en BDD.
En quelques mots peut-on (et comment faire?) ajouter un nouvel élément dans la liste coté client et ensuite aviser le serveur de ce changement quand on clique sur le bouton enregistrer?
(On me dit que c'est possible avec AJAX / DOJO, mais je ne sais pas comment faire).
merci d'avance de vos aides.
-
Problème résolu :
C'est super simple :
il suffit juste de faire un aller-retour (via une action) client/serveur pour aviser le serveur des modifications faites coté client. La modification coté client est stockée dans la session et le serveur en est juste avisé.
Merci quand même à ceux qui ont peut-être réfléchi à une solution probable.