-
Débuter en Flash
salut pour tous le monde
d'habord je passe mon bonjour à tous le monde
-je suis dédutant en Flash et je veux savoir quels sont les méthodes et les que je peux lire pour apprendre flash.
je métraise qq langaque de programmation à savoir VB +++
mais FLash c'est la premier fois.
et merci d'avonce pour m'aidé
-
Bonjour,
Flash ça n'est vraiment pas évident au premier abord. Je te conseille de prendre un livre pour débutant pour te familiariser avec les outils de bases (interpolation de mouvements, de formes, timeline) et les fonctions actionscript de bases.
Il y a plein de livres sympas mais fait attention certains ne détaillent pas assez les modes à suivre et te balance le code comme ça sans explication.
Je te conseillerais bien la collection Adobe Press, je ne sais pas ce que vaut le livre en lui-même, mais tous les livres que j'ai pu lire de cette collection étaient supers. Les éditions Eyrolles propose un vaste choix, il n'y a que l'embarras du choix.
Je possède des livres avec des scripts que l'on retrouve couramment (animation, mise en place lecteur MP3/video, animation, utilisation des composants, préchargement, animation en plusieurs parties, création jeux grattage, détection des colisions...)
En ce qui concerne la programmation pure, il y a des livres uniquement sur ActionScript, mais là, je ne pourrais pas t'en dire plus car c'est mon point faible...
Bon courage