JRE c'est juste pour le commun des mortels 8-)
Version imprimable
JRE c'est juste pour le commun des mortels 8-)
j'ai été sur cette page et j'ai cliqué sur le 2ème lien.
ensuite je suis arrivé sur une page où j'ai vu ceci :
Required Files Your download should start automatically.
If not, click the file link below.
Sun Download Manager(SDM) installation should begin automatically.
Once it is running, click Start to download the product.
If your system does not support SDM, click the file link below to download.
(For help with SDM, see SDM Troubleshooting.)
File Description and Name Size
Java SE Development Kit 6u11
jdk-6u11-windows-i586-p.exe
et j'ai cliqué sur le lien : jdk-6u11-windows-i586-p.exe
après téléchargement sur mon pc, l'installation ne se fait pas.
Citation:
c'est bon, j'ai compris ce qu'il faut faire
j'ai installé et je ne vois toujours pas de repertoire jdk. Encore moins javac.exe et java.exe
Que faut-il faire pour pouvoir exécuter ses applications java à partir de la fenêtre DOS (invite de commande) ?
Où placer ses fichiers. D'après ce qu'on m'a dit, les classes java sont à sauvegarder dans le même repertoire que javac.exe et java.exe
:) Il y a un peu de travail..
Tu peux faire une recherche pour voir ou se trouve ton jdk (avec java.exe et javac.exe), mais il se trouve surement dans "C://jdk.6u11" ou "C://programmes Files/jdk.6u11" ou "C://Programmes File/java/jdk.6u11".
Quoi qu'il en soit, ca n'a pas vraiment d'importance.. L'importance c'est que tu puisse exécuter javac (si tu veux tous faire avec le terminal, il n'y a pas le choix)..
Alors ouvre un terminal et écrit "javac" (et dis moi ce qu'il affiche)
Je te dirai le reste au fur et à mesure ;)
Bien, je suppose que tu as javac installé, et qu'on peut commencer? Alors:
1)tu crée un répertoire dans lequel tu mettras tes program java. (dans tes documents, par exemple.. mais pas dans ton dossier jdk :aie: )
2)Tu crée un fichier texte que tu vas appeler MonPremierProg.java
3)dedans tu écris un peu te code.. par exemple (copie-colle, pcq une petite erreur de majuscule empêchera le bon fonctionnement..)
Code:
1
2
3
4
5
6
7 public class MonPremierProg { public static void main (String[] args){ System.out.println("bonjour bonjour"); } }
4) C'est mnt qu'on va utiliser l'invite Dos..
Tout va bien jusque là?
Bien :)
1)Maintenant tu ouvres ton invite Dos, et tu te déplace jusque dans ton répertoire (en utilisant la commande "cd" pour renter dans un répertoire et la commande "dir" pour voir les dossiers/fichiers présent dans ce répertoire. )
[EDIT]:c'est clair en fait?
2) une fois que tu y es, tu tapes "javac MonPremierProg.java", cela va te précompiler ton code et de générer un fichier appelé "MonPremierProg.class" (tu peux le vérifier en tapant "dir" ou en regardant "normalement" dans ton dossier..)
3) tu exécute ensuite ton programme java en tapant "java MonPremierProg", et tu regardes si ca marche :)
Aie! Je comprends pas trop..
Ce que je te dis est en fait une traduction vers Windows de ce qu'il faut faire sur Linux,
Je peux me tromper, et en plus je ne peux pas vérifier ce que je dis.. Mais il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas..
As-tu trouvé ton jdk? Tu l'as bien installé?
javac n'est pas une commande dans le cmd... Je peux compiler, mais le javac dans le cmd est aussi non reconnu ...
Je te conseille d'aller dll un programme genre TextPad pour pouvoir compiler directement
Mais oui.. évidement.. c'est pas une commande reconnue comme tel.. il faut donc que tu écrive le chemin complet de javac.. (ou alors que tu changes une propriété de ton invite de commande pour qu'il "sache" où chercher..)
Avec un programme ce seras plus pratique en effet, mais je te conseil vivement de commencer avec l'invite Dos, pour mieux te rendre compte de "ce qui se passe"..
Si il y a pas de JDK, il y a pas de javac.exe ...
Normalement, il le fait automatiquement le chemin ...
Pour faire simple, qu'est ce que contient ton fichier java ?
forcement..
"il" tu parles de l'invite ms-dos? ou d'un IDE ? pcq le premier il ne le fera pas (ce que je viens d'apprendre), et le second oui évidement..
Sinon écrire tes programmes dans le même dossier que ton javac.exe, c'est une chose assez horrible; mais mnt je comprends pourquoi on te la conseillé: ca t'évitera les problèmes de "'javac' n'est pas reconnu comme commande interne ou externe... bla bla", sans manipulations supplémentaire...
Ce qui fait qu'on revient à ton premier problème: "où est ton javac ?" :mouarf:
(Il doit pourtant être simple à trouver; ou alors il n'est pas installé..)
Beu dépend de ce qu'Isabelle à dans son fichier Java xD... Pour ça faudrai qu'elle réponde
Mais non, je parle du fichier java dans "program files" si elle sous windows, ou dans "usr" sous linux (si je me plante pas, parce que je m'en rappelle plus). En gros quand tu installes quoi xD. Moi j'ai le jdk et je jre la xD. COmme ça on est fixé si c'est installé xD
Bon, voila en gros ce qui faudrai faire :
http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp
La tu télécharges jre et jdk
Voila une petite découpe : http://membres.lycos.fr/mastierre/Sans%20titre2.bmp
Pour compiler voila ce que j'ai moi : http://www.textpad.com/download/index.html
Voila
pas de javac.exe ni de java.exe
j'ai c:/program Files/java/jre6/
ensuite, j'ai 2 repertoires lib et bin
dans aucun des 2 repertoires il n'ya ni javac.exe, ni java.exe