Suite à cette installation réussie, j'ai commencé à ajouter des composants et j'ai découvert plusieurs choses. au sujet desquelles j'aimerais avoir quelques éclaircissements.
Par le procédure décrite par pomalo, il est créé un répertoire freepascal dans lequel se trouve tout ce qui a été chargé et relatif à fpc et lazarus.
Quand j'ai lancé lazarus pour ajouter des composants, j'ai eu la surprise de voir que le lazarus que je lançais n'avait rien à voir avec ces répertoires, mais avec le contenu d'un répertoire /usr/share/lazarus.
J'ai placé mes composants dans le répertoire /usr/share/lazarus/components et j'ai pu les installer.
J'ai fait alors mis à la corbeille tout le répertoire /home/mon_login/freepascal et je m'aperçois qur tout fonctionne bien.
Bon, deux questions :
1 - par quelle commande issu du tuto, le répertoire /usr/share/lazarus a-t-il été créé ?
2 - si je veux faire des mises à jour via les commandes du tuto : est-ce que je dois conserver ce répertoire /home/mon_login/freepascal avec son contenu (que j'ai transitoirement restauré ;) ) et si je comprends bien, reprendre les opérations de compilation et installation qui suivent ?
Cordialement.
Pierre