Modification largeur colonne GridView
Bonjour,
Comment modifier la largeur d'une colonne dans un GridView ? J'ai utilisé les préconisations de Microsoft (http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...96(VS.80).aspx) mais rien à faire, mes colonnes conservent leur largeur par défaut. Je m'explique : mon GridView a la propriété AutoGenerateColumns=False et je crée les colonnes d'après le DataSet qui me sert de source. Malheureusement, j'ai certaines colonnes qui sont beaucoup trop larges et je voudrais les raccourcir :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
BoundField bf = new BoundField();
bf.HeaderText = ds.Tables[0].Columns[i].ColumnName;
bf.DataField = ds.Tables[0].Columns[i].ColumnName;
bf.ItemStyle.Width = new Unit(20);
myGV.Columns.Add(bf); |
Mais cela ne fonctionne pas.
D'avance merci pour votre aide.
GridView : largeur de colonne
Bonjour,
Merci Arthis pour cette réponse. J'ai essayé ton idée mais sans résultat. Après avoir discuté de mon problème avec un collègue il semblerait que je sois dans une impasse : si j'ai bien compris, mon gridview est donc formaté en HTML et mon navigateur fait en sorte qu'une colonne ait au minimum la largeur du champ le plus long. Cela expliquerait pourquoi mon code n'a absolument aucun effet sur le comportement du Gridview. Ni d'ailleurs le CSS (hormis la coloration et autres propriétés qui ne me posaient pas de soucis :roll:)
Autre idée de mon collègue : ajouter un espace dans ma chaine de caractère pour qu'un retour à la ligne soit possible. Je vais testé.