bonjour,
je voudrais savoir si le nom de la structure est aussi l adresse du premier champ de la structure (comme un tableau)
si non pourquoi ? pourtant en asm risc le nom de la structure est l adresse du premier champ de la structure
Version imprimable
bonjour,
je voudrais savoir si le nom de la structure est aussi l adresse du premier champ de la structure (comme un tableau)
si non pourquoi ? pourtant en asm risc le nom de la structure est l adresse du premier champ de la structure
Je me permet de reprendre ta question car une structure n'a pas d'adresse, seule une variable possède une adresse.
Je dirai non car il est possible de faire des affectations entre variables structurée.
Ceci ne marcherait pas si c'était des adresses.Code:
1
2
3
4 structure_t var1; structure_t var2; var2 = var1;
L'assembleur n'est pas du C et donc la sémantique peut être différente.
Si la question est :
Est-ce que &a et &(a.m_1) sont les mêmes. Je pense que oui. Je n'ai jamais entendu parler de padding sur le premier membre.Code:
1
2
3
4
5
6
7 struct A { type1 m_1; type2 m_2; }; A a;
Par contre, entre m_1 et m_2, il peut y avoir du padding pour des problèmes d'alignements.
C'était un raccourci pour dire que les adresses (valeur numérique indiquant l'emplacement en mémoire) sont les mêmes. Mais, bien sûr, étant de types différents, leur adressage est différent. Désolé de ne pas avoir été suffisamment clair et merci d'avoir précisé.