Bonjour
Pourriez-vous me dire comment je pourrais récupérer la date d'expiration d'un antivirus. (enfin toutes les informations possibles).
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour
Pourriez-vous me dire comment je pourrais récupérer la date d'expiration d'un antivirus. (enfin toutes les informations possibles).
Merci d'avance
Salut,
C'est un peu vague comme question ...
Quel antivirus et dans quel but ?
A mon avis, ça me semble quasiment impossible, sinon, on pourrait modifier cette date pour prolonger la durée d'évaluation d'un antivirus payant ...
je veux récupérer la date d'expiration de n'importe quel antivirus afin de prévenir l'utilisateur du logiciel, que cette date va bientot arriver à expiration.
Windows prévient lorsque la date des signatures des virus commencent à devenir obsolète.
salut
il n'existe pas de solution unique chaque antivirus a sa propre methode du calcul d'expiration
l'élément de contrôle peut être en interne de l'exe ou en externe .
pour l'élément externe tu peut avoir deux solution,
- soit c'est dans la base de registre
- soit c'est dans un fichier externe (celui-ci pouvant être créer à l'installation)
l'élément de contrôle peut être une date ou un nombre de jour restant
le tout étant surement codé pour ne pas être modifiée
la cle du code pourrait être un nombre aléatoire ou la date de création de la version de ton executable
je pense maintenant que tu as compris qu'il nous est impossible de donner une méthode générique pour connaitre l'expiration de ton antivirus
le seul moyen est de le rentrer manuellement dans un calendrier genre outlook ou autre de façon a ce que celui-ci t'avertisse en temps et en heure
@+ Phil
Merci pour vos explications