Empêcher ou limiter l'héritage
Salut,
Est-il possible d'empêcher ou limiter l'héritage d'une classe ?
Je voudrais savoir ce qu'il existe comme possibilités dans le cas où il voudrais éviter que des classes compilées soient "détournées".
Je sais qu'il est conseillé d'utiliser la keyword private et il y a peut être le mot final. Existe t-il des astuces en plus de cela ?
Sommes de contrôle et guerre psychologique
Salut,
effectivement, il n'est pas facile de dissuader un hacker de faire son oeuvre et s'il veut vraiment y arriver il sera difficile de l'en empêcher.
Dans mon projet, j'ai ajouté aux sommes de contrôle un simple algo d'auto-destruction. Si les sommes de contrôle sont invalides, le programme s'auto-détruit. Au moins ça fait ramer le hacker.
De plus mon code est truffé de messages explicites du genre "N'avez-vous rien de mieux à faire ?", "Une partie de jambes en l'air ne serait-elle pas plus jouissive ?", etc... Je n'ai pas de nom pour cet algorithme, c'est de la simple démoralisation et de la dissuasion psychologique.
Dans mon projet, j'utilise sans vergogne la dissuasion psychologique avec objectif explicite de faire péter un cable aux hackers potentiels. Dites-vous qu'un hacker se place lui-même hors-la-loi et qu'aucun recours en justice ne le protègera de ce qui peut lui arriver en dehors de la légalité. Je vois mal un hacker se plaindre au tribunal avec une plainte du style "j'étais tranquillement en train de pirater un logiciel quand toutes mes données ont été effacées."