Bonjour à tous, tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année !
Je pourrais me présenter, étant nouveau, mais je ne veux pas vous embêter avec cela, alors si vous avez des questions, autant les posées, je me ferais un plaisir d'y répondre ;)
Bref, c'est bien beau tout cela, mais passons maintenant au PHP.
En effet, j'ai un petit soucis avec une programmation. Je n'arrive pas à faire en sorte que, en fonction de l'heure à laquelle le visiteur arrivera sur mon site web, qu'il y ai écrit "Bonjour" au lieu de "Bonsoir" et vice-versa.
Voilà le script PHP que j'ai entré :
Voilà, alors pour le "Bonjour", il n'y a aucun soucis, tout fonctionne très bien, mais dès que les 18h sont passées, plus rien ne s'affiche sur ma page, ni bonjour, ni bonsoir... j'ai donc un peu de mal à comprendre ce qu'il manque ou, au contraire, ce qu'il y a en trop...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php $jour = date ("d"); $mois = date ("m"); $annee = date ("Y"); $heure = date ("H"); $minute = date ("i"); if ($heure < 18 AND $heure > 00) { echo "Bonjour, nous sommes le $jour/$mois/$annee, il est $heure h $minute."; } elseif ($heure > 18 AND $heure < 00) { echo "Bonsoir, nous sommes le $jour/$mois/$annee, il est $heure h $minute."; } ?>
Bien sûr, je peux remplacer la fonction "elseif" par "else", et supprimer le reste du code, et là, ça fonctionne, mais j'aimerai malgré tout savoir si
- 1°) C'est fesable avec la cellule "elseif";
- 2 °) Comment procéder.
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Derrek.