PB avec multi frames - comment faire une multiframe dans URL
Bonsoir le forum, et les divers membres fondateurs de ce forum
je recherche une programmation qui donne le meme resultat que le script suivant mais sous forme d'une URL :
Script :
<HTML><HEAD><TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function load_multi_frames(url_1,url_2)
{
parent.frames['gauche'].location = url_1;
parent.frames['droite'].location = url_2;
}
//-->
</HEAD>
<BODY>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.location.href="javascript:load_multi_frames('1.htm','2.htm')";
</SCRIPT></BODY></HTML>
----------
Je m'explique, en ouvrant une multiframe : toto.htm qui contient une frame gauche et droite, il apparait la page 1.htm a gauche et 2.htm à droite. Ce script fonctionne car la programmation est présente dans toto.htm.
Mais ce que je souhaiterai c'est que l'on est un lien qui soit par exemple :
http://www.domaine.com/toto.htm?javascript:parent.frames['gauche'].location=1.htm&parent.frames['droite'].location=2.htm
sans que je sois dans l'obligation de mettre le script dans la mutli frame toto.htm
Si vous aviez un tout petit de temps à m'accorider, je vous en serai trés trés reconnaissant.
Merci et bonne soirée à tous.
Merci pour cette réponse.
Merci pour cette réponse.
Cependant, si je ne met rien devant javascript, aucune page ne s'ouvre, ce que j'essaie de faire c'est a partir de la barre d'adresse, avoir une URL qui contienne le nom d'une multiframes qui s'ouvre (ici toto.htm) et qui distribue sur une frame la page 1.htm et sur l'autre la page 2.htm.
Mais je ne veux pas que tout cela forme un script que je mette dans la mutliframes, je souhaiterai que cela soit uniquement dans une URL.
Je vais essayé d'être plus précis:
imaginons que
j'ai un site 1.com et un autre site 2.com
- si une personne se rend sur sur 1.com elle trouvera un lien qui ouvrira une page extérieur a ce site toto.htm et qui distribuera la frame de gauche personnalise au site 1.com et une autre frame a droite qui serait la meme quelques soit le site de départ ( exemple tata.htm).
- si une personne se rend sur sur 2.com elle trouvera un lien qui ouvrira une page extérieur a ce site toto.htm (la meme quen haut) et qui distribuera la frame de gauche personnalise au site 2.com et une autre frame a droite qui serait la meme quelques soit le site de départ ( exemple tata.htm).
Merci en tout cas pour ta patience.
Ca y est - réponse trouvée..............
Ca y est la réponse a été trouvée par RAPTOR70 sur le forum suivant :
http://www.developpez.net/forums/vie...352479#2352479
pour ceux qui seraient interessés.
En effet il apparait que cela était plus réalisable en PHP qu'en JAVASCRIPT merci à l'ensemble du FORUM.
Bonne journée