Bonjour je n'arrive pas a compiler mon deuxiéme prog sous python tiré d'un bouquin
Bonjour , j'ai ecrit mon prog dans le bloc note , éditeur et je l'ai enregistrer comme le bouquin me le stipule :leap.py.
Ensuite je l'ai executer en entrant "python leap.py 1900 1904 2000 dans une boite dos .
En faite je l'éxécute par ce chemin
c: lecteur\nom \repertoire\puis "leap.py" mais un message d'érreur apparait je ne comprend pas car le programme basique j'ai éxécuter en premier un prog test que tout le monde connait le celebre hello world... s'éxécute trés bien.
Peut être que je n'ai pas écrit la bonne notation car il y à peut être des erreurs mais dans e cas il me les aurait signaler en éxécutant le fichier !
Merci de votre aide , car je suis un débutant et je voulais voir comprendre ce programme qui s'intitule:
Programme complet utilisant le contrôle de flux.
Je voudrai bien comprendre son fonctionnement !
Merci encore de votre aide j'attend avec impatience vos réponses!
Voici le code que j'ai insérer dans mon bloc note (éditeur):
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
| #!/usr/bin/env python
import sys
import string
if len (sys.argv) < 2:
print "Syntaxe: leap.py annee, annee, annee..."
sys.exit (0)
for i in sys.argv[1:]:
try:
y = string.atoi (i)
except:
print i, "n'est pas une annee valide."
continue
leap = "Non"
if y % 400 ==0:
leap = "Oui"
elif y % 100 == 0:
leap = "Non"
elif y % 4 == 0:
leap = "Oui"
else:
leap = "Non"
print y, "bissextile ?", leap, "dans le calendrier gregorien."
if y % 4 == 0:
leap = "Oui"
else:
leap = "Non"
print y, "bissextile ?", leap, "dans le calendrier julien."
print "Traitement effectue pour", len ( sys.argv ) - 1, "annees" |
Salut et surtout merci de ta réponse car je viens ici car je n'ai pas trop de temps!
Salut et merci!
Voila si cela marche pour toi en faisant un copier coller , ce n'est pas un probléme d'indentation , merci au passage pour la déf car je l'oublie tout le temps ou je m'en rappelle avec mapropre def , cool
Donc pas de probléme de bloc donc j'ai encore enregistré une seconde fois mon fichier et la un logo python est apparu (ou alors mon fichier etait déjà enregistrer auparavent et il y'avait conflit sans que je m'en rende compte)
Enfin j'ai supprimé le fichier bloc note sans le logo python et la ça fonctionne parfaitement !
De toute façon mon ordi est infecté par un trojan et je ne peux pas travailler tranquilement dessus c'est chiant je ne sais pas si ça provient de là mais je cherche a désinfecter totalement mon ordi sans perdre les données que j'ai !!
En tout cas Merci c cool!!!:king: