-
coder des grandes entier
le titre ne donne pas une idée sur le problème que je vais annoncer
j'ai un projet a rendre qui consiste a calculer la plus grand suit de nombre premier qui vérifier la suit Un.est premier ,Un+1=(Un)+r avec r constant et fixe pour cella j4ai besoin de mémoriser tout les nombre premier (selon la solution que j'ai opte) qui existe (par exemple jusqu'à 2 a ,a puissance(30.402.457) - 1
quelqu'un peux me dire la structure de donne que je peux utiliser et comment
et merci d'avance
-
Keo,
J'avoue ne pas avoir compris quelle limite tu veux te fixer.
Prouver qu'un nombre est premier est "trivial" en théorie. Mais en pratique, ça ne l'est pas du tout dès que la taille augmente, il faut mettre en oeuvre des algorithmes très avancés.
Par contre, ça ne pose pas de problème si on reste dans les limites des types entiers habituels, 32 ou 64 bits.
Donc, ton problème est directement dépendant de la limite que tu veux atteindre. :)
-
je vais par contre détailler la solution que j'ai choisi
1- metre tous les nombre premier qui existe
2- chercher la constante r qui existe entre ses nombre premier et aui maxsimise la suit Un
mais mon probleme reside don la memoration des tous les nombre premier
j4espere etre assew claire
et merci pour votre réponse
-
Neo,
Si c'est seulement du stockage, un tableau rempli à mesure que tu les trouves devrait suffire (en y ajoutant le nombre de ceux déjà trouvés :)), avec la limitation quand même due aux valeurs maximales que tu veux atteindre.