bonjour a tous
ce doit etre un problême classique mais j ai rien trouvé:
la date s'enregistre dans mes tables au format anglo saxon année, mois, jour et également dans mes pages
comment changer ça au format français?
merci de bvotre aide
steph
Version imprimable
bonjour a tous
ce doit etre un problême classique mais j ai rien trouvé:
la date s'enregistre dans mes tables au format anglo saxon année, mois, jour et également dans mes pages
comment changer ça au format français?
merci de bvotre aide
steph
Saluton,
Avec quel langage génères-tu tes pages ?
bonjour à toi
mes pages sont générées en PHP et j utilise dreamweaver.
merci de ton aide. tu veux dire qu il faudrait un code PHP de conversion?
a plus
steph
salut,
tu peux regarder du côté de date_format() : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...functions.html
je viens d aller voir sur ce site, il y a une tonne de fonctions mais j ai rien trouvé pour changer ce format anglais en français.
la question doit pourtant revenir souvent.
mais peut etre faut il un script PHP pour cette fonction?
qu en penses tu
merci
steph
dans ta base, le format sera en anglais
il faut se baser sur date_format pour l'afficher sur tes pages suivant le format français
Saluton,
En php, je fais comme cela :
L'intérêt, c'est que ça marche dans les deux sens, si $col_date est au format yyyy-mm-dd ça retourne jj-mm-aaaa et réciproquement.Code:
1
2
3 <?php echo implode('-',array_reverse(explode('-',$col_date))); ?>
bonjour a vous deux
Cyber:
ce date_format, je le mets où?
Maljuna kris
sur ma page, j insere ma date avec:
ton code je le place où?Code:
1
2
3
4 SELECT * FROM shop_commande WHERE date=now() and client = colname ORDER BY `date` DESC
et derniere question, si j ai 50 dates sur mon ste, chaque fois, je devrais agir?
tout le monde doit bien avoir ce problême.
merci de votre aide
steph
Tout d'abord, on ne fait pas SELECT *, ensuite oui les dates en MySQL ne peuvent être enregistrées qu'au format YYYY-MM-DD.
Enfin, rien ne t'empêches soit d'utiliser la fonction MySQL DATE_FORMAT() dans le SELECT, ou d'utiliser le langage php.
Dans ce dernier cas tu peux toujours te faire une fonctionEn outre, quand tu dis que sur la page tu insères la date avec juste le code de la requête, permets-moi d'en douter.Code:
1
2
3 function date_format($col_date){ return implode('-',array_reverse(explode('-',$col_date))); }
Bonjour,
Si tu arrives à insérer la date avec le code ci-dessus, il faut immédiatement faire une communication à l'académie, car cela remet en cause les notions de SQL que beaucoup de gens utilisent, sans s'apercevoir de leur profonde erreur.
Beaucoup ont eu ou ont de genre de problème. Mais, Dieu merci pour l'encombrement des forums, beaucoup lisent le mode d'emploi sans dire qu'il y a une tonne de fonctions, et se livrent à des essais. Sans compter que Cybher et Maljuna Kris t'ont donné le nom de la fonction.