-
Javascript et les bots
Bonjour, j'aimerais savoir si les robots (de google ou autre) exécute le code javascript qui se trouve dans une page, car j'ai une page faite en HTML et qui utilise un code javascript pour rediriger l'internaute vers une version améliorée en flash, finalement qu'elle est la page qui sera référencée par les robots celle en HTML ou celle en flash, et est ce permis (Non pénalisant) de faire cela.
Merci
-
Salut,
Google ne prend pas en compte le javascript. La page vers laquelle tu fais une redirection javascript ne sera donc pas référencée par les moteurs de recherche.
Ce que tu fais s'appelle du cloaking. Le cloaking est pénalisé par google mais reste indétectable. La seule chose qui peut se passer, c'est qu'une personne fasse une plainte auprès de google spam.
Beaucoup de gens utilisent le cloaking mais ça reste à tes risques et périls. :-)
-
Merci, je crois qu'il serait préférable de faire 2 versions séparées du site une en flash et une autre en HTML pour améliorer le référencement et donner au utilisateur le choix de la version qu'il veut consulter
Merci encore
-
Bonne idée, mais attention a bien référencer celui en HTML.