Bonjour,
Je voulais vous demander si c'était possible de concaténer 2 nom de variable...
Genre on a $a et $b et je voudrai concaténer les 2 pour avoir $ab...
C'est tordu ?? lol
Version imprimable
Bonjour,
Je voulais vous demander si c'était possible de concaténer 2 nom de variable...
Genre on a $a et $b et je voudrai concaténer les 2 pour avoir $ab...
C'est tordu ?? lol
Bonjour,
Pourquoi vouloir concaténer 2 noms de variable et pas leur contenu ?
Si tu as une autre variable $ab, oui tu peux faire
Code:$ab=$a.$b;
Je ne vois pas l'intérêt...
Tu connais tes deux variables, tu peux le faire toi même...
Ce que tu peux faire c'est :
Cela m'est arrivé d'avoir à utiliser cette syntaxe... Mais ça fait longtemps et j'ai un peu oublié pourquoi :aie:Code:
1
2
3 $bar = "foo" $foo = "bar"; echo $$foo; // retourne "foo"
Bien sur, j'avais déjà eu besoin de faire un truc du genre je sais plus trop pourquoi.
Ceci devrait t'éclairer :
EDIT :Code:
1
2
3
4
5
6 <?php $a = 'maVar'; $b = 'iable'; $maVariable = 'Hello world'; echo ${$a . $b}; // Affiche Hello world ?>
Mais en y repensant, ce que tu cherches à faire c'est obtenir une valeur à partir de deux autres.
Donc est-ce qu'il n'est pas possible de faire en sorte d'utiliser un tableau ?
Parce que grossièrement c'est la même utilité, un tableau à deux dimensions te permet d'obtenir une valeur en fonction : $vars[$a][$b].
Vois si ce n'est donc pas un problème dans la façon dont tu conçois l'information à traiter.
La question porte sur la concaténation de deux noms de variables, et non pas leurs valeurs.
L'auteur pourrait-il nous dire ce qui justifie un truc aussi inutile ?
Même en y repensant je ne vois pas comment cela est possible.
Tu peux concaténer n valeurs, mais c'est tout, et même si tu pouvais tu obtiendrais une variable inconnu que tu pourrais pas gérer.
Ou alors et comme les posts ci dessus, tu as 2 variables en valeur que tu concatènes pour obtenir une 3éme variable en nom. Mais pour cela tu pars forcément de valeurs...