Animation dégradée avec Java 1.6.11
Bonjour à tous :coucou:,
Je développe depuis plusieurs mois un programme de jonglage :lefou: capable d'animer des figures en fonction de multiples paramètres dans une frame voisine du panneau de contrôle. Cela fait depuis longtemps que l'animation est éprouvée et fonctionne :ccool:.
Hors, hier, j'ai mis à jour mon JDK en le passant de la 1.6.7 à la 1.6.11, et depuis j'ai de graves problèmes d'animation :scarymov: : frame absente (ou cachée ?), frame vide, frame avec juste la couleur de fond, animation par dessus le panneau de contrôle... Je ne parviens pas à reproduire facilement ces problèmes, même avec des environnements identiques (mode appli ou applet, navigateur, version de Java utilisée pour la compilation, ...) :furieux:!!!
J'ai pu lire qu'à partir de la 1.6.10, l'accélération 2D est prise en charge automatiquement par Java, mais je n'ai pas réussi à dégoter suffisamment de renseignements à ce sujet (peut-être que le problème est ailleurs, même...:cfou:)
Pour tracer mon animation, j'utilise les méthodes standards de Graphics2D, comme drawLine, drawOval, fillPolygon, et un double-buffering hardware (createBufferStrategy(2), bufferStrategy.show(), etc...).
Alors j'aurais bien du mal à poster le code, parce qu'il est est pas mal disséminé dans des méthodes, et qu'il est gros aussi, et surtout il marchait nickel avec la version 1.6.7 précédente.
:question: Ce que j'aimerais apprendre, c'est s'il existe une source potentielle de conflit avec la 1.6.11, s'il faudrait que je désactive mon buffering, que je repasse à une version antérieure de Java, ...
:merci: