Bonjour,
j'ai trouvé une application .net (exe) trés interessante mais je sais comment obtenir le code source, y a t'il un moyen ?
Merci pour votre aide !
Version imprimable
Bonjour,
j'ai trouvé une application .net (exe) trés interessante mais je sais comment obtenir le code source, y a t'il un moyen ?
Merci pour votre aide !
Lol.
Contacter l'éditeur ?
euh... tu veux dire "je ne sais pas" ?
De deux choses l'une : soit l'application est open-source, et dans ce cas le code source est généralement disponible sur le même site où tu as téléchargé le programme ; soit elle ne l'est pas, et dans ce cas le code source est la propriété de son éditeur : toute tentative de "décompiler" le code est illégale.
pour du code .NET
tu peux utiliser reflector
et en plus c est gratos
mais certaines sources peuvent etre proteger contre ce type d outils
notemment les commerciaux
Plus exactement, ce qui est illégal, c'est de faire un usage de l'information obtenue de la décompilation (dans son propre logiciel, ou dans un article, etc), et que c'est un usage que l'on peut corréler avec le code source du logiciel, propriété intellectuelle de l'éditeur si logiciel non-open source.
Par "on" entendre : le propriétaire du dudit code source faisant valoir ses droits auprès de la justice, voire d'autres plaignants...
Plus généralement, cette article peut-être intéressant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9tro-ing%C3%A9nierie
merci pour vos réponse, mon problème c'est qu'il y avait un collaborateur qui a développé une application, ce collaborateur a quitté vers une autre société, maintenant c'est à moi de maintenir cette application, j'ai contacté la personne qui a perdu le code source, c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide pour pouvoir la maintenir, donc c'est l'égal :mouarf:
Oui, il commence à être bien connu et incontournable (y compris pour ceux qui décompilent "à fins de recherches", pour rester dans la légalité... (cf. lien wikipedia ci dessus) ;) )
Mais personnellement, ce que je trouve encore plus sympathique outre les fonctionnalités "natives / basiques" du Reflector, ce sont tous ces addins :
http://www.codeplex.com/reflectoraddins
Yep. :)
ps : non, non, je ne dirai pas ceux que j'utilise le plus... ;) encore bravo à Lutz et tous les autres contributeurs de ce "couteau suisse pour (MS)IL" anyway :)
effectivement j'ai essayé d'utiliser le Reflector, mais j'ai pas pu voir le code source, j'ai uniquement consulté l'arborescence de la solution? vous avez une idée ?
Merci pour votre aide !
Tu as essayé de faire clic droit -> "Disassemble" sur une classe ?
Si ça ne marche pas, le code est peut-être obfusqué... dans ce cas je vois mal comment tu vas pouvoir le récupérer
j'ai essayé le click droit, j'ai vu le code de classes mais y a t'il un de pour avoir le code une fois pour toutes et l'appeler dans visual studio pour pouvoir modifier ???
Merci
utilise ce plugin :
http://www.denisbauer.com/NETTools/F...assembler.aspx
Bonjour, je reviens vers vous, j'ai pu disassemler mon application mais j'ai pas réussi à afficher le design des form il me dit dans tout les form :, vous avez une idée ?Code:Le concepteur ne peut pas traiter le code de la ligne 994: base.AutoScaleMode = AutoScaleMode.Font; Le code dans la méthode 'InitializeComponent' est généré par le concepteur et ne doit pas être modifié manuellement. Supprimez les modifications et essayez de rouvrir le concepteur.