Bonjour,
Je souhaiterais chiffrer deux colonne d'une table dans SQL 2005.
Une comportant des numéros et l autre des dates.
Comment puis je m’y prendre sachant quelle sont déjà crée et contient des données.
Merci d avance de vos reponses
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterais chiffrer deux colonne d'une table dans SQL 2005.
Une comportant des numéros et l autre des dates.
Comment puis je m’y prendre sachant quelle sont déjà crée et contient des données.
Merci d avance de vos reponses
Bonjour,
il suffit d'ajouter 2 colonnes en varbinary et d'utiliser les fonctions d'encryptage et de décryptage fournies par SQL Server (http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...1(SQL.90).aspx). Il suffit ensuite de faire un update pour generer les valeurs encryptées.
C'est bien sûr lié à la création d'un certificat etc. Les fonctions doivent être utilisées au niveau applicatif. Ce n'est qu'à partir de sql srv 2008 que tu peux encrypter de manière "transparente".
Merci de ta réponse :king:
J ai pas mal travaillé dessus et c beaucoup plus clair ,cependant il y a deux choses que je ne comprend pas bien.
1)Si j ai bien compris, nous sommes obligés de recréer des colonnes de type 'varbinary' pour crypter les données.
Par la suite nous devons supprimer les colonnes en clair pour n’avoir que celles cryptées?
Apparemment sous SQL server 2008 ce n'est pas le cas, on crypte directement la colonne?
2)Ayant des données cryptées en 'varbinary' pour les décrypter, dois je les reconvertir en bigint et en datetime comme a la création de ma table?
et une derniere question :)
Et t il possible de crypter automatiquement toutes les données introduites dans une colonne?
Merci beaucoup de ton aide
Vous pouvez crypter directement vos données à l'insertion, l'update. Ceci n'est que du fonctionnel.Citation:
1)Si j ai bien compris, nous sommes obligés de recréer des colonnes de type 'varbinary' pour crypter les données.
Par la suite nous devons supprimer les colonnes en clair pour n’avoir que celles cryptées?
Apparemment sous SQL server 2008 ce n'est pas le cas, on crypte directement la colonne?
[QUOTE]2)Ayant des données cryptées en 'varbinary' pour les décrypter, dois je les reconvertir en bigint et en datetime comme a la création de ma table?/QUOTE]
Oui, en utilisant la fonction CAST.
ATTENTION ; le coût de cryptage / décryptage étant exorbitant, on crypte donc le minimum de données.
A +
Merci de ton aide:)
Je voudrais juste éclaircir un petit point Qu'en tu dis 'Ceci n'est que du fonctionnel'.
Utilisation de fonctions crypter\décrypter ?
Si tu veux mon problème c qu'un logiciel rempli ma table avec des données en claire. On me demande par la suite de crypter ces données automatiquement dans la table.
Aurais tu une idée de la méthode a utiliser ?
C'est stupide ! => redondance des données, ce qui par principe est interdit dans les bases de données relationnelles !Citation:
Si tu veux mon problème c qu'un logiciel rempli ma table avec des données en claire.
N'importe quoi !Citation:
On me demande par la suite de crypter ces données automatiquement dans la table.
A question stupide, réponse idiote : oui !Citation:
Aurais tu une idée de la méthode a utiliser ?
A +