Bonjour, je voudrais utiliser une regex me permetant de capturé une phrase mots par mots, variables par variables.
Apres plusieurs essaie infructueux (notamment a cause de la ponctuation et de la boucle) je m'en remet à vous.
merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour, je voudrais utiliser une regex me permetant de capturé une phrase mots par mots, variables par variables.
Apres plusieurs essaie infructueux (notamment a cause de la ponctuation et de la boucle) je m'en remet à vous.
merci d'avance.
Salut,
la question est vaste, aussi un exemple de phrase que tu veux découper serait bien utile.
Pour info, tu peux utiliser les délimiteurs de mots \b ainsi que le meta caractère d'espacement \s.
j'avais deja essayer avec \s mais pas \b
donc par exemple la phrase "je mange des cereales!"
j'aimerais avoir un truc comme ca :
$mot1 = "Je";
$mot2 = "mange";
$mot3 = "des";
$mot4 = "cereales";
$mot6 = "!";
salut à toi,
pourquoi ne pas essayer la fonction preg_slip qui permet de générer un array en fonction de ton expression rationnel?
Note qu'ici on ne discrimine que les espaces, à toi de rajouter la détection de tout ce qui doit représenter la séparation de tes mots comme un point ou une virgule etc...Code:
1
2 $keywords = preg_split("/[\s]+/", "salut a toi");
un
t'affichera: Array ( [0] => salut [1] => a [2] => toi ) ce qui je te l'accorde n'est pas exactement ce que tu souhaites mais à le net avantage de ne pas partir dans une boucle pour la sauvegarde de tes variables.Code:
1
2 print_r($keywords);
Merci de ta réponse je crois que je pourrais utiliser ces fonctions et les coupler à une fonction de détection de ponctuation !?. afin de saisir les sens des phrases.Mais la fonction print_r affiche le resultat?? ou je peux l'injecter dans une variable? parce que moi j'ai besoin de les avoirs dans une variable pour les interprétés dans une base de donnée
EDIT :
merci beaucoup j'ai reussi à obtenir ce que je voulais avec la fonction preg_split()