Blocage BD après sauvegarde SQL
Bonjour,
Serveur SQL 2000 SP3 avec une dizaine de BD.
Les BD sont sauvegardés tous les soirs sur disque via le système de sauvegarde intégré à SQL.
Depuis quelques jours, sans raison apparente, l'une des BD se trouve bloquée après la sauvegarde. Pas de message d'erreur dans les évènements après cette sauvegarde...Ce qui est bizarre, c'est que le blocage n'est pas systématique. Certains jours cela fonctionne normalement...
Symptome du blocage : un simple select sur la table "mouline" indéfiniment sans renvoyer de résultats...
==> Je suis obligé d'arrêter et de redémarrer les services SQL pour que cela fonctionne à nouveau.
Les autres BD se sauvegardent normalement...
Avez-vous une piste ?? J'ai déjà essayé de changer l'heure de la sauvegarde au cas où, mais pas mieux...
Merci pour votre aide.
Suite de mes problèmes...
Bonjour,
La taille de ma BD est de l'ordre de 316 Mo pour les données, et de 2216 Mo pour le journal des transactions.
Ce matin, ma base est à nouveau bloquée.
Ma sauvegarde est faite de la façon suivante :
- Clic droit - Toutes les tâches - Sauvegarder la BD
==> Sauvegarde complète, sur le DD du serveur
- Planification de cette sauvegarde le soir à 21h30.
Ce qui est bizarre (et très embêtant), c'est que le blocage ne se produit pas systématiquement après chaque sauvegarde... (Environ une sur trois)
En plus, cela fait quelques années que la sauvegarde se déroule bien, pourquoi d'un coup ????
A) Les problèmes peuvent-ils être liés à la taille du journal des transactions ?
==> Comment le supprimer sans risque ?
B) Faut-il une logique dans la séquence de sauvegarde. J'ai d'autres bases qui se sauvegardent à peut près en même temps (espacées d'un quart d'heure)(sans problèmes...).
2 sauvegardes peuvent-elles avoit lien en même temps ????
Merci à vous !