[A-03] Rafraichissement combobox apres newrecord
Encore salut (deux messages dans la journee je me sens couplable!)
J'essaye d'appliquer ce que l'ai lu dans ce post ici
Je suis dans une config similaire:
le formA est actif, ne trouvant pas l'info dans la combobox, je clique sur mon bouton ouvrant un formB. Je saisis la nouvelle info et J'aimerai, lorsque je sauvegarde ou ferme le formB, retrouver l'info dans la combobox du formA.
Mais apparemment je dois mal placer [forms]![form_frmAddEditProjects]![cboProBuiNum].requery juste apres le DoCmd.close.
Est-ce que cela veut dire directement apres la commande ou alors apres les exits ou je sais pas?
Merci pour votre aide,
Cordialement
A-03 difficulte a inserer code Requery dans un Close
Salut Jeannot et merci d'attraper ca au vol,
Le lien que tu as fourni est tres interessant. Mais le cas je j'expose ici est un peu different.
Je trouve la solution d'inserer ''un lien Ajouter'' dans une liste, pertinent, rendant l'appli un peu plus professionelle. Dans mon cas, j'ai cree un bouton ouvrant un formB (qui est majoritairement ouvert par le menu d'accueil).
Une petite synthese de ne fera pas de mal...
Dans ce form, je saisi le newrecord, je le save puis je close le form.
Je reviendrai donc au formA pour finir l'enregistrement avec mes nouvelles donnees dans la combobox. ET LA, JE TROUVE PAS LA NOUVELLE DONNEE dans la liste.
Ok, jusque la rien de nouveau. J'ai donc fouille le site, beaucoup d'infos a ce sujet mais je n'arrive pas a insere le code, meme celui propose plus haut par LedZepp.
La question Technique?
Citation:
Pour revenir sur le probleme technique, j'ai donc dans mon formB, une commande ou je force la sauvegarde de l'enregistrement puis je commande le Requery sur le formA, le ''frmAddEditProjects''.
Le fait est que lorsque je ferme mon formB, appelant donc les precedentes commandes, j'ai un message:
Access n'a pas trouve le frmAddEditProjects referre dans une macro ou VBA.
Une idee?
Merci Jeannot et LedZepp. Pour votre aide... a venir? :lol:
J'y pense, j'essaye de decortiquer le code pour integrer ''ajouter'' dans une liste. J'espere y trouver l'astuce pour Requery le form au premier plan.
cordialement,
Alors la, je suis confus!
Bonjour,
Alors voici la conclusion:
J'ai pu avec la connaissance transmise par vous deux, LedZepp et Jeannot, comprendre beaucoup de choses. Merci de votre temps.
Apres avoir concentrer le requery sur un txt, il a pu dans un deuxieme temps trouver la cbo. Ca me semble un peu aleatoire mais ca y est.
La solution proposee marche uniquement (et c'est logique sauf pour mon idiotie) si le formA en arriere plan est ouvert. Ceci est le cas peut etre 50% de l'utilisation. Le formB pouvant etre ouvert independament par le menu principal. La commande FormA.Requery ne pouvait pas trouver le form!!.
Donc ici trois options:
1/ Contraintre le design pour ouvrir le formB uniquement a partir du fromA. (pas top pour les utilisateurs, moins de liberte d'usage).
2/ Dans le formB, a la cmd close: mettre un IF le FormA est ouvert alors Requery THEN juste DocmdClose le formB
3/ Requery le current form lorsque on SetFocus, possible hein? **Actu** j'ai fait le Requery sur GotFocus, propriete de ma combo ou list. A conseiller pour ceux qui galerent, sans trop de connaissances.
J'ai pas fini!! enfin finalement c'est un regale lorsqu'on apprend, c'est comme tout, merci pour ce site, ces responsables, tous ceux qui partagent.