Bonjour,
Je voudrai savoir comment faire pour appeler une procédure ou une fonction écrite en java en cliquant sur un bouton se trouvant dans une page jsp.
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrai savoir comment faire pour appeler une procédure ou une fonction écrite en java en cliquant sur un bouton se trouvant dans une page jsp.
Merci.
Bonjour,
Du coté de java (Coté serveur) Un bouton est un composant d'interface, sert à soumettre des données au serveur. Alors pour appeler une méthode (je préféré parler de méthode que de fonction ou procédure). ça sera la même chose que lors de l'utilisation du formulaire. Tu le reçois dans la méthode Get ou Post de la servlet avec la méthode getParameter et là tu appelle ta méthode qui te renvoie dans une page JSP le résultat à afficher
Salut, merci je vais essayer.
Sinon tu peux aussi passer par l'API DirectWebRemoting qui te permet de faire appel à une fonction java depuis du code javascript, et donc depuis un bouton dans un formulaire.
Edit: mais c'est plus chaud, si tu n'es pas encore à l'aise avec les servlet et jsp il vaut mieux laisser ça de coté pour l'instant ;)