1 pièce(s) jointe(s)
programme en vba qui permet le transfert des données word vers excel
Bonjour et bonne fête pour vous
J’ai une application c’est le transfert des données de Word vers Excel pour cela je voudrais créer un programme en vba en excel qui me permet de :
1-créer une copie de document original Word.mais je voudrai que cette copie reste invisible .
2-conversion des données de la copie de document Word a un tableau.
3-Transfer de tableau Word vers Excel.
Je ne sais pas comment faire pour créer une copie d’un document Word
J’ai créé une macro qui me permet la conversion des données de Word en tableau.
J’ai un programme qui Transfer un tableau de Word vers Excel.
Mais je voudrais savoir s’il est possible de créer un programme qui regroupe tous les étapes 1,2 et 3
vraiment je me suis bloquée et j'ai besoin d'aide des idées des solutions....s'il est possible ou c impossible .....
Je suis debutante , c'est pour ça que je demande de l'aide. Ce n'ai absolument pas pour que l'on me fasse le travail
Merci d’avance pour vos réponses
dans les piéces jountes il y a un petit exemple comme mon pplication :
Transférer des données de Word vers Excel via une macro
Sur un document word de plusieurs dizaines de pages, j’ai des informations les unes à la suite des autres toutes présentées de la même manière. En gros, une page = une description textuelle sur plusieurs lignes et deux tableaux. Par exemple ça pourrait être ce qui suit :
Titre : on va à la plage
Nom : Bidule
Prénom : Machin
Titre, Nom, Prénom et Age étant des constantes pour chaque page de description comme vous pouvez l’imaginer, ce qui m’intéresse moi c’est de récupérer les champs informatifs et bien entendu variables tels que « on va à la plage », « Bidule », « Machin » et « 25 » pour les insérer chacun dans des cellules appropriées d’un fichier excel. En somme, pour faire un classement sous forme de colonnes.
Pour une description toujours sur ce fichier word, j’ai aussi des informations sous forme de tableau que j’aimerai récupérer de la même façon pour également les mettre dans mon fichier excel.
Une colonne d’un de mes tableaux sous word numérote des actions à effectuer. En fait, cette numérotation indique exactement le nombre de lignes d’une description sur excel. Si j’ai 6 actions, j’aurai donc 6 lignes. Cette colonne est d’ailleurs à reporter dans excel à l’identique.
Evidemment, une fois une description entrée sous excel, les autres doivent venir à la suite. Il ne faut bien sûr pas écraser ce qui vient d’être écrit…
Une macro peut-elle faire ce travail répétitif ? Si une bonne âme avait une solution qui marche je lui en serais infiniment reconnaissant avec des explications afin d’avoir quelques bases pour m’en sortir tout seul la prochaine fois… Merci