un objets dont l'attribut est un autre objet
Bonjour à tous, on sait qu'un objet peut contenir d'autres objets. On peut prendre l'exemple d'un objet client1 qui peut avoir un attribut adresse1 qui lui même est un objet. La question que je me pose est :
Est ce que l'objet adresse1 doit forcément se trouver au même endroit en mémoire que client1, où bien adresse 1 se trouverait dans autre endroit dans lequel sont regroupés toutes les adresses des clients?
Merci
objets composites en cas de bases de données
Merci pour la réponse. Je m'en doutais bien; chaque langage de programmation fait à sa sauce. Néanmoins, ce qui est intéressant c'est la vision à donner à l'utilisateur qui n'est pas au stade de l'implémentation mais plutôt de la compréhension de l'objet. Il est vrai que l'intêret de la POO est de rassembler les objets du même type à un même endroit ce qui n'est pas tout à fait respecté par les compilateurs. Ma question est que se passe t il vraiment dans le cas des bases de données par rapport à ma question de départ?
Mille mercis
distinguer le coté programmation du coté système
Je tiens d'abords à te remercier pour tes réponses fondées et claires.
En fait j'aurais dû m'expliquer d'avantage dans ma seconde intervention. Il est vrai qu'il faut distinguer le coté programmation du coté système; mais je n'arrive pas à m'empêcher de raisonner sur ces deux tableaux un certain moment ou un autre. A chaque fois que je developpe, je me pose la question "comment ça va être géré pour que je puisse mieux choisir". Connaissant la programmation système, j'essaye de faire la liaison avec la POO que j'approfondis un peu plus. Jusqu'au là, je me suis plus intéressé à JAVA et un peu moins aux bases de données jusqu'à ce que je me rends compte qu'il faut maitriser les deux.
(en fait, j'ai mis une petite question sur le forum intitulé conception; je serai intéressé d'avoir ton avis)
En tout cas merci
un exemple d'implémentation
Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait nous donner un exemple d'implémentation de cette composition en un langage peu importe lequel. Une petite explication sur le principe suffira.
même si certains se fichent de savoir comment les langages gèrent des concepts, je pense qu'il est utile de comprendre rien que le principe.
C'est une simple curiosité de ma part que je essaye de partager.