Bon soir tous.
j'ai un dossier comtient plusieur fichier de type .cpp et .h et je voudrait les compiler pour m'obtient le fichier executable c-a-d le .exe alors comment je fait. :roll:
Version imprimable
Bon soir tous.
j'ai un dossier comtient plusieur fichier de type .cpp et .h et je voudrait les compiler pour m'obtient le fichier executable c-a-d le .exe alors comment je fait. :roll:
Salut,
La manière globale consiste à compiler chaque fichier .cpp séparément puis à regrouper le tout pour en faire l'exécutable attendu à l'aide d'un outil appelé éditeurs de liens.
Cependant, il faut avouer qu'il est long, fastudieux et emm...:aie: d'invoquer manuellement la commande de compilation sur l'ensemble des fichiers :P
C'est pourquoi il existe de nombreux outils qui sont en mesure d'automatiser tout cela.
Sans donner d'ordre de préférence, tu peux utiliser:
- Un EDI (Environnement de Développement Intégré) qui t'apportera souvent l'avantage de coupler le compilateur avec un éditeur de texte qui te fournit l'"auto complétion" (le fait de te proposer les choix les plus adaptés une fois que tu a écrit les premières lettres)
- Des outils d'automatisations tels que "make", "cmake" ou "jam" (j'en oublie peut etre) qui utiliseront un fichier texte pour automatiser la compilation.
Evidemment, il ne faut pas oublier de te munir d'un... compilateur :D
Pour nous permettre d'être plus précis, il faudrait nous indiquer le système d'exploitation que tu utilise car il existe une multitude d'EDI et de compilateurs, mais certains ne fonctionne que sur des OS particuliers ;)
Bonjour et bienvenu,
Pour compléter la réponse de Koala, tu trouveras ici des références vers les outils de développement en C++ : compilateurs, EDI.
Bon soir à tous.
Merci de m'avoire répondues, mon Operating System est windows XP .
salutations.
Pour XP tu as DEv C++ (plus maintenu à jour il me semble), ou code::blocks an anglais mais tu verras on s'y fait vite, il est très bien, d'autres encores.