java.security.AccessControlException: access denied (java.net.SocketPermission ..)
Salut tout le monde.
Je fais un projet s'exécutant sur une applet java à partir d'un simple fichier HTML. Le problème est que lorsque je demande d'accéder à l'applet, je reçois l'exception suivante sur la console :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| java.security.AccessControlException: access denied (java.net.SocketPermission 127.0.0.1:19387 connect,resolve)
at java.security.AccessControlContext.checkPermission(Unknown Source)
at java.security.AccessController.checkPermission(Unknown Source)
at java.lang.SecurityManager.checkPermission(Unknown Source)
at java.lang.SecurityManager.checkConnect(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Applet2SecurityManager.checkConnect(Unknown Source)
at java.net.Socket.connect(Unknown Source)
at java.net.Socket.connect(Unknown Source)
at java.net.Socket.<init>(Unknown Source)
at java.net.Socket.<init>(Unknown Source)
at org.jogre.client.awt.ConnectionPanel.connect(ConnectionPanel.java:316)
at org.jogre.client.awt.ConnectionPanel.<init>(ConnectionPanel.java:184)
at org.jogre.client.awt.JogreClientApplet.init(JogreClientApplet.java:116)
at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source) |
Je crois qu'il s'agit de modifier le fichier .policy, mais je ne sais pas comment, et surtout comment l'inclure dans mon projet, connaissant que je génére je .JAR à l'aide de ANT.
Merci de m'aider :)
java.security.AccessControlException: access denied (java.net.SocketPermission ..)
Bonjour,
Que fais ton Applet ? Est ce qu'elle tente d'accéder au poste client ?
Comment invoques-tu ton Applet dans ta page HTML ?
Merci
Re,
Je pense que le problème ne se pose pas au niveau des ces appels à l'Applet, mais plutôt au niveau de l'Applet elle même. Je pense que tu essayes (ton Apllet) d'accéder dans un endroit où tu n'es pas autorisé.
Re,
Je m'en doutais....
Il faut savoir qu'une applet ne peut pas accéder à un endroit sauf son origine... (là où elle est née).
Sinon, il faut la signer et il faut que le client accepte le certificat en question,
voici quelques liens qui parlent de ça : Lien1 et lien2. Je pense aussi que une simple recherche sur google avec mots clés comment signer Applet te permet d'obtenir des dizaines de tutos sur ça.