-
Debutant Grand débutant
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années je souhaite me mettre à la programmation. Aujourd'hui je souhaite passer aux actes. Bref je suis totalement ignorant concernant JAV par contre Java me semble (d'après les dire) être de loin l'outil de programmation ideal. Par contre cela semble complexe et je me perd complètement dans toutes les docs du net. Quelqu'un aurait il une petite doc (je souhaite commencer par le B-A BA) concernant les principes de base de JAVA. Il faut bien comprendre que je suis totalement ignorant dans le sujet mais je connais bien l'informatique en général (c'est mon boulot).
Bon si quelqu'un peu me donner un petit coup de main en m'aiguillant sur des docs simples mais utiles je le remercie d'avance,
Meric a tous et bonnes fetes de fin d'années
-
Debutant Grand débutant
Bonjour,
Certes JAVA est un peu complexe de première vue, mais il reste complet, structuré et portable. Je te conseille surtout de te mettre au concept de base de la programmation objet, car tout le concept de JAVA réside dessus. Par contre, voici deux liens qui me paraissent intéressants :
Premier lien = Concerne un récapitulatif des cours pour débutant JAVA sur Developpez.com
deuxième lien = Un cours que je trouve très pédagogique pour apprendre JAVA... C'est un bon repère pour les débutants.
-
Bonsoir,
Tu trouveras plein de docs plus ou moins accesibles dans la partie cours java du site: http://java.developpez.com/cours/
Celui ci devrait être idéal pour se faire la main: http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/
Il date un peu sur le langage en lui même (java 1.4 surement), mais il contient la plupart des notions importantes pour démarrer.
-
Bonsoir,
Sur le site developpez.com il y a plein de tutoriels pour les débutants notament "Java pour les enfants, les parents et les grands parents".
Le style est tres "enfant", car le public sont les ados de 11 à 18, mais cela est très bien pour commencer.
Pense aussi à acheter des livres qui sont aussi extrêmement utiles pour avoir un support "en dur" (la aussi sur developpez.com il y pas mal de critiques)
Bon courage:D