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Voila, pour clore ce sujet, je souhaiterai te remercier pour tes conseils et aides précieuses !
Je mettrais le jeux en libre disposition lorsqu'il sera complet et optimisé.
D'ailleur, je souhaierais signaler deux choses par rapport à mon projet :
- Le pacman souffre de ralentissement sous windows 7 .net 3.5sp1
- Plus le nombre de fantome augmente, plus le jeu devient lent (cela n'est pas du au test de collision), je pense que cela viens du fait qu'a chaque création de fantôme, je rajoute le timer de déplacement au dispacher corespondant au timer des fantômes.
Code:
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9 private void UserControl_Loaded(object sender, RoutedEventArgs e) { // timer du déplacement du fantome TimeSpan raf = TimeSpan.FromSeconds((Double)(0.04)); App.Window.dispatcherTimer2.Tick += new EventHandler(deplacement_Auto); App.Window.dispatcherTimer2.Interval = raf; App.Window.dispatcherTimer2.Start(); }
Pas la peine de redéfinir l'intervalle du timer et de le relancer à chaque fois... s'abonner à l'évènement devrait suffire.
Celà dit ça n'explique pas le ralentissement... J'ai fait un petit test avec des objets (Ellipse) déplacés par un timer, j'en ai ajouté jusqu'à en avoir environ 200, sans remarquer de ralentissement particulier. Donc il y a sans doute un truc qui cloche dans ton code...
Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion si tu veux avoir des réponses, parce qu'un vieux sujet avec plus de 40 réponses, personne va venir voir à mon avis...